Free Porn
xbporn
15.4 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

11 septembre 2020: date d’un souvenir douloureux pour les Etats-Unis d’Amérique

Les Etats-Unis d’Amérique se souviennent ce vendredi de leur pire tragédie du 21ème siècle. Il s’agit des attentats du 11 septembre 2001 contre les deux tours jumelles de New-York, qui avaient fait des milliers de morts et blessés. Deux avions avaient foncé droit sur elles, les détruisant complètement.

 

L’administration américaine dirigée d’alors par George Bush, n’avait pas tardé à désigner un coupable. Comme on pouvait s’y attendre, le mouvement terroriste “Alkaida” a été cité, notamment son défunt chef Oussama Ben Laden. D’ailleurs celui-ci a reconnu lui-même être à la base de la tragédie un peu plus tard.

Ce 11 septembre est pour les américains une journée de tristesse, de douleur, de recueillement et de commémoation. Il marque la 19ème année des attentats de 2001 sur les deux tours jumelles de New-York.

Pour répliquer à ce qu’a subi son pays, le président de l’époque, Georges Bush, promet une lutte beaucoup plus intense contre le terrorisme. Alors il envahit l’Irak et renforce la présence militaire américaine au Moyen-Orient. Mais il arrive au terme de son mandat et quitte le pouvoir avec Oussama Ben Laden toujours en vie. C’est finalement en 2011 que ce dernier a été tué dans un raid américain sous Barack Obama. Pour ce qui est du tourisme, le monde n’arrive toujours pas à s’en débarrasser définitivement.

Les tours jumelles qui avaient été détruites par les attentats du 11 septembre 2001 ont déjà été refaites depuis plusieurs années. Plus de traces des explosions mais elles restent à jamais dans la mémoire des américains.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles