En prélude du 12e anniversaire de la disparition du Feu Président Lansana Conté célébré chaque 22 Décembre, les personnes mal intentionnées se servent du fidaw du défunt pour se faire de l’argent . Lors d’un entretien accordé aux journalistes le samedi 12 décembre 2020, son jeune frère Harouna conté se dit frustré de cet état de fait.
« Chers concitoyens, c’est moi Harouna conté, jeune frère maternel du Feu président Lansana conté . Comme chaque année depuis son décès, la famille organise une cérémonie de lecture du saint coran à Bouramayah lac. Mais, suis choqué aujourd’hui quand je vois des opportunistes qui veulent faire de ce fidaw leurs fonds de commerce. Chaque entité a une hiérarchie, comme la famille aussi. Ce n’est pas une bonne chose, nous condamnons cela avec derrière énergie ». A-t-il fustigé.
Pour toute personne ayant une volonté de faire quelque chose lors de ce fidaw, Harouna Conté précise.
« Nous tenons à rappeler celui ou celle qui a besoin de faire quelque chose ou d’avoir une explication sur ce fidaw, ne partez pas ailleurs. Il faut vous référer à Elhadj Fodé Bangoura président du PUP, à Elhadj Sékhouna et à moi. Mais, tous ceux qui partent chez vous au nom de la famille Conté, sans l’avale de ces personnes, ne les recevez pas ». A fait savoir Harouna Conté.
Il faut noter que la famille conté invite tout le peuple de Guinée à prendre part à ce moment de prière et de bénédiction pour le repos de l’âme du défunt Président Lansana conté.
La Cellule de Communication du PUP.