
Dans la nuit du 26 au 27 février 2020, des individus non identifiés ont mis du feu à un Camion citerne de 40.000 litres à Tombolia, Dans la commune de Matoto. Après cet incident malheureux, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a ouvert des enquêtes pour mettre le grappin sur les auteurs et commanditaires de cet acte. L’enquête a permis d’interpeller 05 présumés coupables dont les identités ont été révélé ce jeudi, 05 mars lors d’un point de presse au Ministère de la sécurité et de la protection civile.
À l’entame de ses propos, le Directeur centrale de la police judiciaire a expliqué que le camion citerne a été incendie par un groupe de 06 personnes dont 5 interpellés pour le moment.
« Dans la nuit du 26 au 27 février dernier, des individus malintentionnés ont mis le feu sur un camion citerne au quartier Tombolia auprès de la station d’essence, dans la commune de Matoto. Il s’agit d’un groupe de six (06) personnes identifiées dont cinq (05) sont interpellées à savoir : Sidiki Sangaré qui a aspergé la remorque et le tracteur de la citerne 10 litres d’essence, il a mis le feu sur le camion;
Ali Badra Soumah qui est le motard qui a conduit le groupe sur le lieu et a attendu après action pour les faire fuir; M.Sacko communément appelé Fiston qui a apporté les 10 litres d’essence ; Amadou Diogo Barry, dénoncé comme étant le commentaire et le chef des opérations;
Ousmane Sacko appelé « Grand Zo » qui a dirigé les réunions préparatoires des actions violentes qui devraient être menées dans le cadre des actions de résistance du FNDC », explique commissaire Fabou Camara.
Il a ensuite dit que l’arrestation des présumés auteurs a été rendu possible grâce à la dénonciation de Sidiki Sangaré interpelle au moment des faits sur le lieu de l’incendie. C’est lui qui cité ses co-presumes auteurs qui a leur tour ont été arrêté sur la base de communication téléphonique. Le Directeur central de la police judiciaire a indiqué que la police est déterminé a mettre fin a cette pratique dans notre pays.
« La direction générale de la police nationale à travers ses services techniques notamment la direction centrale de la police judiciaire, la direction centrale de la sécurité publique à travers ses services déconcentrés notamment de directions régionales de police et de commissariats centraux de même que les unités d’intervention au sein desquelles nous avons des groupes d’interventions spécialisées dans la lutte contre la grande criminalité ont été tous mis en alerte et déployés pour mener une lutte sans merci contre ces actions de violences », précise-t-il.
Par ailleurs, Fabou Camara a sollicité la collaboration des populations à la base avec les services de sécurité pour éviter un tel incident dans le futur. Il leur demande aussi d’être très vigilantes sur des actions de violences qui se font actuellement.
Facinet Camara 655765079
Hi, i think that i saw you visited my weblog so i got here to go back the want?.I’m attempting to in finding issues to enhance my website!I suppose its good enough to make use of some of your concepts!!|