Free Porn
xbporn
29.9 C
New York
lundi, août 25, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

2ème édition du Concours du jeune talent : 16 établissements scolaires disputent les prix

Pour promouvoir l’excellence dans le milieu scolaire, Campus Atlas organise depuis deux ans le concours du jeune talent qui met en compétition plusieurs établissements publics et privés de Conakry. Cette année, 16 établissements scolaires de la capitale ont prit part à la 2ème édition du concours jeune talent qui a eu lieu ce samedi, 04 juin 2022 au palais du peuple.

Selon Abdourahim Boudin Diallo, coordinateur de l’événement, le concours jeune talent vise à offrir un cadre idéal aux jeunes pour s’exprimer, prendre la parole et se développer.
« Nous avons décidé de faire le concours du jeune talent parce qu’on s’est rendu compte à travers le bilan de l’orientation qu’on faisait que les jeunes avec lesquels nous avons travaillé avaient un problème du développement personnel, ils avaient un manque de confiance en eux, ils avaient peur de prendre la parole et ils avaient du mal à s’exprimer. Donc le concours du jeune talent a été mis en place pour leur donner une plateforme pour s’exprimer, prendre la parole et se développer », précise t-il avant d’ajouter que les candidats au concours sont réparti en quatre catégories, la culture générale, appelle moi, chant et danse. Chaque école présente 09 candidats qui disputent les prix en fonction des catégories.

« Ce concours se fait a quatre catégories, épelé moi, génie en herbe, concours de danse et de chant. C’est cette année que nous avons ajouté le chant et nous sommes à la deuxième édition, la première édition on était avec trois catégories. On a 16 écoles qui compatissent, il y a entre autres Sainte-Marie, Saint-Georges, Lycée Kipé, Lycée Donka etc. Par catégorie, on a un candidat sur la culture générale, un candidat appelle moi, un candidat en chant et cinq candidats en danse donc chaque école propose 9 candidats et chaque catégorie à un prix. Nous avons des kits solaires pour récompenser tous les candidats malheureux ou gagnants. Les heureux gagnants repartent avec une bourse scolaire d’une valeur d’un millions de franc guinéen, ils vont également bénéficier un accompagnement scolaire. Il aussi label Abdul M’Baye qui nous accompagne et qui sont prêt à accompagner l’heureux gagnant dans le chant à enregistrer une chanson pour lui permettre d’évoluer dans ce domaine là », souligne le Coordinateur général du concours du jeune talent.

L’organisation de ce concours a été rendu possible grâce à l’accompagnement des partenaires notamment le PNUD (Programme des Nations-Unies pour le Développement). Samba Kanté expert en entrepreneuriat et connexion des jeunes au PNUD qui a représenté son institution à la cérémonie a rappelé que le PNUD accompagne le gouvernement et des structures a part entière dans la mise en œuvre de certaines activités en lien avec le développement. « Qui parle du développement, parle de l’éducation, aujourd’hui nous avons un capital humain mal adapté, l’offre n’est pas en lien avec le besoin du marché donc ce qui peut palier a tout ça c’est la formation. Donc vue ces défis, le gouvernement seul ne peut pas, il faut accompagner les structures indépendantes, les ONG dans le cadre des événements pareils. Ça crée un peu une émulation autour de ces écoles, le fait d’abord de répéter les mots ça rentre déjà dans leur formation. Le PNUD leur apporte un accompagnement technique, par exemple dans le cadre de la communication », indique le représentant du PNUD.

A noter que Campus Atlas est un cabinet de conseil en orientation scolaire. Le concours du jeune talent a pris fin par la remise des prix aux lauréats.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles