Free Porn
xbporn
-1.3 C
New York
samedi, décembre 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Les victoires de la musique guinéenne: Élite Com annonce les couleurs de la 6ème édition

C’est à travers d’une conférence de presse organisée ce vendredi, 09 novembre 2024, que la structure Élite Com a annoncé les couleurs de la 6ème édition des victoires de la musique guinéenne. Cette cérémonie de distinction des acteurs culturels guinéens aura lieu le 20 décembre prochain à Conakry. Devant, les médias, Aboubacar Mamadou Camara, Directeur général d’Elite Communication a indiqué que les victoires de la musique guinéenne est une cérémonie de distinction et de remise des trophées aux meilleurs artistes guinéens de l’année 2024. Mais bien avant cette cérémonie, Élite Com entend organiser du 17 au 19 décembre, le salon de la musique guinéenne sur le thème de la musique et les enjeux de la digitalisation dans le secteur culturel guinéen.
<Avant la cérémonie des victoires de la musique guinéenne, nous organisons également le salon de la musique guinéenne sur le thème de la musique et les enjeux de la digitalisation dans le secteur culturel guinéen. Vous avez 9 conférences thématiques, 3 conférences et 12 panels pour outiller des acteurs culturels guinéens sur les techniques de développement, notamment sur la digitalisation de l’écosystème musical guinéen. Il y aura beaucoup d’intervenants étrangers et des intervenants guinéens pour pouvoir outiller les acteurs culturels guinéens en technique de développement et renforcer leurs capacités sur le salon de la musique guinéenne qui aura lieu du 17 au 19 décembre au centre culturel Franco guinéen. Et on finira en apothéose avec la grande cérémonie de distinction et de remise des trophées aux meilleurs artistes guinéens de l’année, la cérémonie des victoires de la musique guinéenne 2024. Une cérémonie considéré comme l’une des plus grandes cérémonies de distinction des acteurs culturels de notre pays>, a-t-il précisé
En terme de nouveautés, le Directeur général d’Elite Communication a fait savoir qu’au-delà du salon, il y aura beaucoup de nouvelles catégories. Contrairement aux éditions précédentes, cette année, les acteurs culturels auront des prix dans 34 catégories.
<Au-delà au-delà du salon, sur les catégories par exemple, cette année on a 34 trophées. Donc les trophées sont passé à 34 cette année avec des nouvelles catégories, notamment la catégorie du meilleur musicien de l’année, catégorie du meilleur rappeur de l’année et la catégorie du meilleur slameur de l’année, la catégorie sur les groupes traditionnelles de Guinée, les balais et les arts du cirque qui rentrent donc en nouvelle catégorie avec un grand prix cette année également. Voilà ce sont les nouveautés et sur l’innovation bien sûr. Côté spectacle, on promet vraiment du lourd comme on lui dit pour que vraiment tout le monde puisse sentir les très belles vibrations de la musique guinéenne qui est aujourd’hui inscrit l’agenda culturel guinéen>, indique Aboubacar Mamadou Camara qui a d’ailleurs profité de l’occasion pour inviter les entreprises guinéennes à accompagner les entrepreneurs culturels qui sont aujourd’hui confrontés à un sérieux problème de financement de leurs activités.
<Aujourd’hui les entrepreneurs culturels guinéens sont rencontrent des difficultés tous les jours pour produire des événements. Vous avez constaté vous-même pour faire un événement comme les victoires de la musique, ça demande beaucoup de moyens. Et aujourd’hui, nous sommes toujours enquête de financement. Donc nous lançons un appel à toutes les entreprises guinéennes à travers leur RSE de pouvoir soutenir la création artistique dans notre pays. Soutenir les victoires de la musique, c’est une façon de contribuer à la promotion des arts de la culture dans notre pays>, a lancé le Directeur général d’Elite Com
F. Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles