Par la voix de son porte-parole, Mohamed Bangoura, le Syndicat libre des enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a demandé l’arrêt des cours ce lundi 26 mars 2018.
Selon notre source, cette décision intervient suite à la réception d’une plainte formulée contre deux secrétaires généraux du SLECG.
Les membres visés par cette plainte sont : le secrétaire général Aboubacar Soumah et Abdoulaye Portos porte-parole et membre du bureau exécutif.
Pour accompagner les deux généraux au tribunal de première instance de Dixinn, mardi 27 mars 2018 à 10 h, le SLECG invite les enseignants à suspendre les cours à partir de lundi. Pour le moment les motifs de cette plainte ni la personne qui l’a émise n’ont été notifié aux syndicats.
Mais pour le porte-parole « le SLECG a décidé d’arrêter les cours, pour cause de violation du point cinq du protocole d’accord signé entre le gouvernement et le SLECG ».
Alors que, le point d’accord statue sur la non- poursuite judiciaire des différents acteurs de la récente grève des enseignants.
Mohamed Diakite
pour fatala-infos
623 94 13 72