C’est un fait rare en Guinée, La rumeur courait depuis hier, elle a finalement été confirmée dans la journée, Un présumé homosexuel a été arrêté dans la nuit d’hier 29 novembre 2015. C’est le frère de l’intéressé qui serait à l’origine de son arrestation, Les faits se sont déroulés à Lelouma dans la région de Labé.
Le jeune menuisier a été rapidement maîtrisé avant de recevoir des violents coups venant de gauche à droite par les jeunes du quartier qui se sont mobilisés et ont mis main sur le présumé homosexuel. Des jeunes armés de bâton ont frappé Maître Mako qui se serait évanoui aux premiers coups.
C’est un jeune homme en provenance de son champ, qui aurait vu des gens mobilisés à l’atelier du jeune Mako Camara en train de le bastionné
rapporte un témoin.
Poursuivant son intervention, le témoin, Mamadou Djouma Diallo nous a assuré qu’il n’avait jamais compris que Mako est homosexuel. On était tous choqué par cette attitude du jeune menuisier. Y’a pas ça chez nous ici en Guinée, à plus forte raison ici à Lelouma. » Indique-t-il.
Finalement, le jeune Mako n’a pas survécu. Mako Camara la trentaine, menuisier de profession, a succombé à ses blessures le 30 novembre après les faits qui se sont déroulés dans l’atelier de menuiserie de la victime, il a été sérieusement bastonné. Le second qui a trompé la vigilance des jeunes du village et s’est enfui. Selon nos informations, le jeune Mako est originaires de Diarakaba, et l’autre qui a pris la fuite est de Lelouma
A noter que l’homosexualité est interdite en Guinée. Un fait puni par le code pénal guinéen.
Alpha Ousmane Diallo, lelouma pour le www.fatalainfos.com