Le Horoya AC de Matam pour le compte du dernier tour préliminaire de ligue des champions africains de football, recevait la Jeunesse Sportive de Kabylie au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre disputée ce dimanche 29 septembre, a connu l’élimination des rouge et blancs de Matam au tir au but (3-5), après avoir remonté les deux buts du match l’aller.
L’aventure s’arrête là cette année pour le Horoya AC en ligue des champions. Battu sur le score de (2-0) à l’aller, le champion de Guinée en titre avait récidivé le même exploit que les adversaires, mais à l’épreuve des tirs au but, le Horoya AC s’incline (3-5). Ces deux réalisations des poulains de Didier Gomes ont été l’œuvre du Burkinabè Aristide Bancé à la 75e minute et du Congolais Héritier Makambo Olongi à la 87e minute.
Ce résultat donc condamne le HAC de stopper son aventure à la ligue des champions cette saison 2019-2020. Mais l’équipe sera reversée au dernier tour préliminaire de la coupe CAF.
Au même moment en Côte d’Ivoire, le Santoba FC était reçu par le San Pedro d’Abidjan à l’occasion du retour du dernier tour préliminaire de la coupe CAF. A ce niveau, l’autre représentant guinéen a vu son sort sceller avec une lourde défaite (0-3).
Le manque de réalisme lors du match aller à Conakry, a été un handicap pour le Santoba FC. L’équipe de l’entraîneur Ismaël Kaba va devoir patienter la saison prochaine si elle se qualifie dans une des compétitions africaines.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !