Free Porn
xbporn
2.3 C
New York
jeudi, décembre 26, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

L’an 61 de l’indépendance guinéenne: Mory Keita, conseiller communal de Matoto rappelle les valeurs prônées par les combattants de cette independance


02 octobre 1958, 02 octobre 2019, cela fait ce mercredi 61 ans depuis que la Guinée a eu son indépendance. Cette date historique qui symbolise la souveraineté du peuple martyr de Guinée a été célébrée dans la joie et dans l’allégresse. Elle été pour bon nombre de citoyens un moment de gloire pour rendre un hommage mérité aux pères de l’independance.

Parmi ces citoyens, il y a Mory Keita, l’un des conseillers communaux de Matoto.

« Aujourd’hui, nous devons rendre hommage à nos illustres guinéens qui se sont battus pour la souveraineté nationale », indique Mort Keita qui rappelle ici les valeurs défendues par nos aïeux qu’il faut aujourd’hui préserver.

« Le 02 octobre représente pour moi une journée symbolique, de liberté, de fierté et une journée de rassemblement, de justice et de solidarité, parce que c’est sur ces mots que les combattants pour l’indépendance de la Guinée ont prôné. Je pense que si vous regardez la vie en communauté aujourd’hui, vous comprendrez qu’il nous faut une justice sociale pour tous, la solidarité, l’épanouissement pour tous. L’opinion de tout le monde doit être respectée si aujourd’hui nous voulons une Guinée unie et prospère » a-t-il souligné

Il estime que depuis 1958, il y a eu beaucoup d’efforts consentis sur le plan de développement de la Guinée, mais malgré tout, plusieurs défis restent encore à relever.

« Aujourd’hui 61 ans de liberté, de souveraineté doit être exprimée en 61 ans d’épanouissement, de développement, de construction des infrastructures sociales de base, déjà quelque chose est faite, mais le champs est immense. Il y a encore des défis que le peuple de Guinée doit relever qui interpellent tout le monde, les politiques, le gouvernement, la société civile, bref, les différentes composantes de notre nation », a évoqué le conseiller communal de Matoto.

Pour faire face aux défis auxquels notre pays est confronté, Mory Keita demande au peuple de Guinée de regarder ensemble dans la même direction, de prendre nos diversités en une volonté de Dieu, tout en mettant nos capacités ensemble pour construire une nation forte et prospère.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles