Free Porn
xbporn
0.5 C
New York
vendredi, décembre 27, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Sport : une vingtaine d’athlètes guinéens en apprentissage sur comment préparer leur reconversion après la carrière

Un constat révèle que la plupart des sportifs guinéens se retrouvent après des moments de gloire dans leur carrière dans une mendicité par faute de préparation de leur reconversion. Pour inverser cette tendance, le Comité national olympique et sportif guinéen sous les auspices de la solidarité Olympique organise deux jours de formation d’une vingtaine d’athlètes guinéens. Cela pour aider les participants à mieux préparer leur reconversion dans la vie courante.

Selon Germin Mangué Sylla, Directrice de l’Académie olympique de Guinée, cet atelier de deux jours a d’une importance capitale parce que quand on parle du sport, l’athlète est au centre du sport, pas de sport sans lui.

« Au delà de tout cela on parle de la reconversion, on s’est rendu compte que depuis quelques temps les athlètes de haut niveau, les athlètes d’élites après avoir connu des gloires, après qu’ils brillent et faire monter leur drapeau à un moment de leurs histoires tombent dans la mendicité. Tout simplement parce que leur reconversion n’a pas été du tout préparer. Alors si on tient cette rencontre sur le thème de sensibiliser les athlètes 365 Career+, c’est déjà les aider à préparer au sortir et a ce qu’ils allaient devenir », a t-elle souligné.

Poursuivant son intervention, l’ancienne ministre des sports s’est adressée aux participants à ne pas hésiter à se former, à apprendre et de profiter l’expérience de la formatrice. Elle estime qu’il faut préparer la sortie pendant la gloire puise qu’à un certain temps, on ne peut plus tenir.

La Directrice de l’Académie olympiques de Guinée a aussi félicité le Comité Olympique qui a sollicité cette formation au niveau de la solidarité Olympique pour que nos athlètes puissent en bénéficier.

Kady Kanoute Tounkara, présidente de la commission des athlètes de la Zone2 au niveau de la croix, formatrice de la rencontre a rappelé les points forts de la formation.

« Au cours de cet atelier de deux jours, c’est pour aider les athlètes à préparer leur reconversion pas seulement parce qu’ils ont fini leur carrière mais pendant qu’ils en cours. Nous allons leur donner des outils nécessaires pour préparer leur reconversion. On va parler de CV, de la création du réseau, parler de comment créer leur propre entreprise, comment avoir un plan d’action dans leur tête de façon concrète pour préparer leur reconversion. On va parler de carrière double comment faire des études et du sport en même temps, on veut que nos athlètes qui représentent nos pays soient reconvertis », indique l’experte Malienne, Basketteuse de carrière

Lancinet Kabassan Keita, Directeur national des sports et des activités physiques, s’exprimant au nom de son Ministre se dit avoir animé d’un sentiment de satisfaction d’autant plus que la Guinée avait besoin d’une telle formation.

« Vous savez que nous avons pleins d’anciens sportifs dans la main et qui ne sont pas reconvertis. Et si aujourd’hui le CIO pense des sessions de formation pour préparer les jeunes athlètes à leur reconversion, nous nous faisons qu’apprécier. C’est pourquoi j’ai jugé nécessaire pour être présent à cette session de formation mais aussi donner l’information que depuis un certain temps sous la direction du Ministre des sports, nous avons pu créer au niveau de la Direction nationale des sports une division qui s’occupe du suivi et de la reconversion des anciens sportifs », a t-il ajouté.

Il finit son intervention en demandant aux participants de bien suivre la formation et de démultiplier les connaissances acquises à leurs Camarades qui ne sont pas concernés par cet atelier

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles