Le coup d’envoi de la première phase du tournoi de football doté du trophée Alpha Condé, président de la République de Guinée sera donné ce samedi, 12 octobre au stade Kabinet Kouyaté de Matoto, au compte de la zone de Conakry. A deux jours du début de cette compétition présidentielle, la commune de Ratoma a presenté ce mercredi 9 octobre son l’équipe qui représentera la deuxième commune la plus grande de Conakry au Tournoi. Cette ceremonie de remise des lots de maillots à l’encadrement de l’équipe retenue à cette occasion a été présidée par la secrétaire générale et vice-maitre de ladite commune.
Pour cette deuxième édition du tournoi du président Alpha Condé, c’est l’Académie football club de Lambanyi qui a été choisie par le district de football de Ratoma. Ce choix porté sur ce club de Lambanyi n’est pas fortuit selon la secrétaire générale de la commune de Ratoma hadja Aissata Camara.
« Le quartier de Lambanyi n’est pas le seul à Ratoma, il y’en a plusieurs et chaque quartier a une équipe en son sein. Le district a eu confiance à l’Académie football club de Lambanyi pour participer à ce tournoi qui porte le nom du Président. Sur ce, nous vous remercions de cette confiance à l’équipe. Tout en demandant, que l’équipe doit passer tous les moyens possibles et se battre pour mériter cette confiance. Si vous n’arrivez pas à atteindre l’objectif, c’est le district qui aura honte et sauver le district de cette honte. Alors, vous partez jouer du foot, en respectant le fair-play », déclare-t-elle.
La première étape de cette compétition, va se jouer par région et commune. Le match d’ouverture qui aura lieu le samedi, 12 octobre opposera la commune de Matoto à celle de Ratoma, au compte de la poule A
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !