Créée en 2009, la jeune chambre internationale Conakry Trésor a célébré ce vendredi, 11 octobre 2019. Les membres de cette organisation ont mis l’occasion à profit pour faire le bilan de l’actuel bureau exécutif de JCI Conakry Trésor, dont le mandat prendra fin au mois de décembre prochain. La cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence du comité national olympique et sportif guinéen a connu la présence d’un élément de JCI du Mali.
 Depuis sa création, la jeune chambre internationale Conakry Trésor est gérée par un bureau exécutif composé de plusieurs personnes pour un mandat non renouvelable. Et à deux mois de la fin du mandat de ce bureau exécutif, le président et ses membres seront soumis à un travail qui est la défense de leur bilan devant l’assistance. Et le bureau en exercice à la tete de la jeune chambre internationale Conakry trésor n’a pas manqué à cette règle.
 Dans son discours, le président exécutif de la jeune chambre internationale Conakry Trésor Sékou Bereté s’est réjoui du bilan de son équipe durant leur mandature à la tete de JCI.
 « Ma mandature 2019 qui symbolise  les 10 ans de l’existence de notre organisation, comme contenu, beaucoup de satisfaction avec plus d’une centaine de jeunes formés en leadership de citoyenneté et en développement personnel. Plus de quatre (4) projets communautaires à un pacte durable réalisés, plus de 50 milles jeunes formés en entrepreneuriat. Nous avons aussi formé onze (11) présidents plus 110 officiels locaux qui sont formés en leadership pour le développement personnel, qui sont les acteurs de transformation. Donc nous avons jugé nécessaire de célébrer cette activité par des formations. Nous avons organisé des formations dans des modules qui n’ont jamais été organisées par un structure en Guinée à part de la JCI », se félicite-il.
 Au cours de cette cérémonie d’anniversaire de la jeune chambre internationale Conakry Trésor, huit (8) nouveaux membres ont été intronisés. Et ces membres sont considérés désormais comme éléments de ladite organisation.
 Selon le président en exercice de la JCI Conakry Trésor, une assemblée générale élective est prévue au mois de décembre 2019. Ce, pour mettre en place un nouveau bureau qui aura la responsabilité de conduire la structure pendant un an.
 Daouda KABA
 655 32 69 66


 
                                    