
Le coup d’envoi de la détection des jeunes talents pour intégrer le club Fatala a été donné ce samedi 26 Octobre 2019 au Stade Préfectoral « Katamara » de Boffa. Cette cérémonie d’ouverture présidée par le Préfet de Boffa, a connu la présence du Maire de la commune urbaine et la présidente dudit club, Zeinab Camara, Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Un Club qui se trouve actuellement en 3ème division est désormais présidé par Madame Zeinab Camara Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Pour bien relancer le Club, la présidente a d’abord pensé à la détection des jeunes talents issus des différentes sous-préfectures de la localité.
Pour mener à bien ce travail, elle a fait venir des techniciens notamment : Hugo Gervais, pour dénicher les talents.
Au micro de fatala-infos, le technicien Ivoirien est revenu sur quelques critères de sélection.
« Les critères de recrutement pour être au sein de cette équipe, est d’abord la qualité individuelle. Pour ce premier jour, on a enregistré 24 joueurs qui se sont illustrés. Cette détection concerne toutes les équipes informelles de la Commune Urbaine et les Communes Rurales de Boffa, » précise t-il.
L’ambition de la présidente pour son Fatala Formation Club est immense. « Apres cette phase de mise en place du club, nous avons un projet de construction d’un complexe sportif à Boffa. Nous voulons la naissance de plusieurs Naby Keita dans notre Préfecture. Le plus souvent les gens me reprocher , ils me disent pourquoi tu investis dans un petit club comme fatala, mais pour nous c’est une fierté de voir un jour le drapeau de Boffa usé au haut niveau, » précise Zeinab Camara.
Le Maire de la Commune Urbaine de Boffa s’est réjoui de cette initiative.
» Je me réjouis de la réalisation de ce projet, car il est promoteur. Je demande aux techniciens de faire respecter les critères de sélection. Nous tenons vraiment à remercier madame zeinab Camara pour cette initiative qui va permettre aux jeunes de Boffa de réaliser leur rêve dans le football. »
À rappeler que six équipes venues des différentes sous-préfectures de Boffa ont pris part à cette journée de détection.