Free Porn
xbporn
20.2 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Politique: Younoussa Tounkara démissionne du parti NFD (voici la décision)


Vice-Secrétaire à l’organisation et membre du bureau national politique du parti nouvelles forces démocratiques (NFD), Younoussa Tounkara vient de quitter dans la formation politique dirigée par le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo.

Voici la décision

Monsieur le Président,
Par la présente, je viens vous notifier ma démission du Parti Nouvelles Forces Démocratiques
(NFD).
En venant adhérer au parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) il y a plus de deux (2) ans, je croyais naïvement, comme le nom du parti l’indique, que j’allais profiter de votre expérience démocratique et que je me sentirais dans une famille avec une certaine maturité démocratique.
Erreur.
Mes espoirs se sont effondrés comme un château de sable dans un désert. Je me suis retrouvé dans une entreprise d’amis, avec le culte de la personnalité comme première vertu. Je me suis retrouvé dans un parti où on ignore complètement les principes de la démocratie et où la logique de fonctionnement est plutôt :
« Le peuple ne connaissant pas de valeurs, on fait ce qui nous
arrange. Car de toutes les façons, le peuple ne reconnaîtra point le combat d’un leader ».
Au sein du parti, point de débat, encore moins de contradiction. Le président réfléchit, les autres exécutent, telle est la philosophie qu’il m’a été donné de découvrir au sein des NFD.
Bien sûr, en 2 ans et demi, je me suis évertué du mieux que je pouvais à faire changer les choses de l’intérieur. Du mieux que je pouvais, j’ai essayé de montrer en quoi la divergence est le moteur même de la dynamique au sein d’un parti politique. J’ai essayé de prôner la solidarité dans l’adversité. Mais qu’ai-je eu en retour de votre part ? Négligence et banalisation de mes idées. Pis, vous avez cautionné les menaces et les injures qui m’étaient adressées via aux réseaux sociaux sociaux par votre entourage formé de béni-oui-oui. Vous étiez informé de tout. Mais vous avez
laissé faire parce que visiblement j’étais gênant pour vous.
Gassamaniste que je suis, j’ai fait le dos rond, j’ai résisté. Mais maintenant que ma dignité et même intégrité sont la cible de vos collaborateurs les plus proches, dans une totale indifférence de votre part, je crois que l’heure est venue pour que nos chemins se séparent. Car il n’y a plus
chez moi aucun espoir que vous redeveniez le leader juste et visionnaire que j’avais cru voir en vous. Autrement, comme je le disais tantôt, j’ai fait des concessions. J’en veux pour preuve le débat sur la nouvelle constitution. Je n’étais pas d’accord qu’on accompagne le président de la République dans son projet de la nouvelle constitution. Mais je m’étais rallié à la position officielle du parti.

A votre nomination au poste de ministre de la Jeunesse et de l’Emploi-jeune, je vous ai écrit pour vous demander de confier la présidence du parti à un autre pour qu’il ne soit affecté par vos responsabilités actuelles. Mais jamais vous n’avez donné de suite à cette requête. J’imagine
que vous aviez peur que celui à qui vous confieriez les clés du parti ne finisse par s’y imposer et qu’il vous supplante en fin de compte. Soit ! Mais les conséquences que je redoutais sont là aujourd’hui.

En raison donc de cette tendance qui fait que vous êtes inaccessible aux critiques et suggestions, je n’ai d’autre choix que de démissionner.
Vous souhaitant bonne chance dans vos fonctions, je vous prie de croire à mon amitié dans une adversité aimable.

Younoussa Tounkara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles