Dans le souci de venir en aide aux parents des élèves déguerpis de Kaporo-rails et Kipé 2, les membres de la jeune chambre internationale Conakry lumière en collaboration avec leur collègue de Conakry Elite, ont fait un don de kits scolaires à ces élèves à l’occasion de la rentrée scolaire. La cérémonie de remise s’est déroulée ce vendredi, 25 octobre 2019 dans une école privée de Conakry en présence des représentants des victimes de casses de Kaporo rails et Kipé 2.
Ces kits scolaires sont composés de cahiers, d’ardoises, de bics, de crayons et de cartables.
Dans son intervention, le porte-parole des initiateurs Mohamed Touré a expliqué les raisons qui ont poussé sa structure à faire ce don de kits scolaires aux élèves déguerpis de Kaporo rails et Kipé 2.
« Laissez moi vous dire que tout d’abord la jeune chambre a pour objectif primaire de servir la communauté, et dans l’élan la il est dit que la personne humaine est la plus précieuse des richesses. Et nous conscients de cette situation concernant le nombre de personnes que sont dans les besoins, nous avons décidé de faire un coup de plus à ces élèves déguerpis de Kaporo Rails et Kipé 2 à travers ces kits scolaires », déclare-t-il.
Content de ce geste de la jeune chambre internationale Conakry Lumière, El Hadji Aguibou Barry a au nom des bénéficiaires remercié les initiateurs.
« Au nom du collectif des déguerpis de Kaporo rails, j’ai l’honneur et le grand plaisir pour vous remercier, vous remercier pour votre engagement en faveur de la communauté de la société. Malgré votre jeune âge, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur votre chemin, vous arrivez grâce à votre vision de demain à vous mobiliser, à réunir des moyens, à vous priver de ces moyens et les offrir à des personnes nécessiteuses comme les nombreuses familles qui ont vu leurs demeures s’écrouler tout d’un coup et dans une surprise totale, mais grâce aux personnes de bonne volonté comme vous, ces victimes vivent aisement aujourd’hui. Donc nous demandons au tout puissant Allah de guider vos pas vers le bonheur », remercie-t-il.
Daouda KABA
655 32 69 66