Free Porn
xbporn
28.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Accueil du président Alpha Condé: le cap de la mobilisation du FNDC est-il atteint?


Le président de la république de Guinée a regagné Conakry ce jeudi, 30 octobre 2019, après plus de deux semaines passées a l’extérieur du pays, notamment en Russie où il a pris part au sommet économique Russie-afrique. A cette occasion, le parti au pouvoir et ses alliés ont réservé un accueil chaleureux à Alpha Condé.

Très tôt le matin, les militants et sympathisants de la nouvelle Constitution se sont donné rendez-vous à l’aéroport international de Conakry Gbessia pour accueillir le président et lui exprimer leur soutien à ce projet. Ils scandaient des slogans favorables à la nouvelle Constitution comme Alanmanê, » ça aura lieu » en Sousou. Vous êtes le peuple? Nous aussi allons au référendum; c’est pas la rue, allons au référendum; Ne touche pas ma souveraineté; la démocratie c’est pas facebook, allons au référendum; tu dis non, moi je dis non, que faire, allons au référendum sont entre autres slogans qu’on pouvait lire sur les this-horts. Sur les pancartes également, il était écrit Oui a la nouvelle Constitution, Oui au référendum. A lire ces slogans, on aurait l’impression qu’ils voulaient répondre au FNDC qui avait drainé une foule compacte de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre le 24 octobre dernier. A sa descente d’avion dans les bandes de 13 heures, le cortège présidentiel a reçu tout les honneurs des citoyens mobilisés le long de l’autoroute de Gbessia au Palais du peuple. Là, après un petit tour sous des applaudissements, Alpha Condé a repris le chemin pour Sekoutoureyah. Il a été accompagné par une foule en liece. Le président de la république a fait 5 heures de parcours de l’aéroport au Palais sekoutoureyah.

Mais force était de constaté que la mobilisation n’a pas été à la hauteur des attentes qui selon certains responsables de la structure d’organisatrice se chiffrait à plus de 3millions de guinéens. Le FNDC contrairement au cortège présidentiel avait fait 07 heures de parcours de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre. Il reste tout de même à savoir si le cap de mobilisation du front a été atteint ou dépassé par la foule qui a accueillis le Président Alpha Condé.

Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles