La remise de ce don d’équipements et mobiliers de bureau au centre de formation et de perfectionnement du ministère de l’information et de la communication a eu lieu ce vendredi, 1er novembre 2019 dans les locaux du dit département. C’est une initiative du programme des nations-unies pour le développement (PNUD). La cérémonie de remise a été présidée par Amara Somparé, ministre du département bénéficiaire en présence de quelques anciens ministres de la communication de Guinée.
A en croire aux initiateurs, le cout global de ces équipements est estimé à 716 millions 450 mille de francs guinéens.
Selon Luc Grégoire, représentant du programme des nations-unies pour le développement à la cérémonie, ce lot de matériels de bureau, d’équipements informatiques et de communication est composé de 15 ordinateurs de bureau et leurs accessoires, 5 ordinateurs portables et accessoires, 6 hautparleurs, 4 imprimantes multifonctions, 5 écrans plats, 10 chaises de bureau, 10 tables bureautiques, 1 vidéo projecteur et écran de projection, 1 système moderne de sonorisation, 3 armoires, 5 chaises visiteurs, 4 tables de conférences, 30 chaises haut dossier, 4 écrans plasma (de 50 et 75 pouces), 1 frigo de 120 litres et 3 climatiseurs split.
Ce geste du PNUD pour la professionnalisation de la presse guinéenne a été bien apprécié par le ministre de la communication et de l’information. C’est pourquoi Amara Somparé n’a pas manqué au nom du président de la république remercié le programme des nations-unies pour le développement.
« Je voudrais au nom du président de la république dresser les sincères remerciements du gouvernement de la république de Guinée et tout particulièrement le ministère de la communication à l’endroit du PNUD en particulier, mais au-delà à tout le système des nations-unies pour toutes les actions que vous menez au quotidien avec passion et beaucoup d’engagement pour permettre à la Guinée de s’inscrire dans la voie de l’émergence économique », a remercié le ministre Amara Somparé.
Daouda KABA
655 32 69 66