Le Front National pour la Défense de la Constitution était encore dans la rue ce jeudi, 07 novembre 2019 pour protester contre le projet de la nouvelle Constitution et du 3ème mandat pour Alpha Condé. Au sortir de cette marche qui a enregistré la forte mobilisation des citoyens de la capitale, le Coordinateur par intérim a annoncé une nouvelle manifestation. Cette unième marche va se dérouler le jeudi 17 novembre 2019 sur l’autoroute Fidel Castro. Ça partira du rond-point de l’aéroport jusqu’à l’esplanade du Palais du peuple pour dire non à la nouvelle Constitution et du 3ème mandat.

« Je ne peux pas terminer mon intervention sans parler de notre prochain programme. Ça sera le jeudi prochain 14 novembre 2019. Cette fois-ci nous allons commencer au niveau du rond-point de l’aéroport jusqu’à palais du peuple », a déclaré Oumar Sylla, Fonike Mengue, Coordinateur national par interim du FNDC
Pour le respect de ce calendrier et l’itinéraire choisi, le numéro1 du FNDC a lancé un appel aux autorités Communales et le Gouverneur de la ville de Conakry.
« Je lance un appel à l’endroit de nos autorités communales, à l’endroit du Gouverneur de la ville de Conakry, la mobilisation qu’il vient de voir ne peut pas se contenir ici au stade, c’est pourquoi le jeudi prochain, nous serons sur l’esplanade du palais du peuple pour marquer notre opposition au projet funeste de 3eme mandat », a t-il lancé.
Facinet Camara pour Fatala-infos