
Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, le syli national de Guinée affrontait le Mali en déplacement à Bamako. Cette rencontre de la première journée s’est déroulée au stade du 26 mars, où le syli a su ramener le nul.
La première partie du match bien animée techniquement, mais cette période restera sans but. A la reprise, les maliens vont vite passer à l’action. Adama Noss Traoré sur une superbe frappe à la 56e minute, ouvre le score (1-0).
Battue, la Guinée va revenir au score à la 67e minute grâce à Naby Keita qui pousse le ballon au fond des filets, après une lourde frappe de Demba Camara, mal repoussée par le gardien malien (1-1). A peine entré en jeu, Moussa Djenepo se joie de la défense guinéenne et place le ballon qui sera repoussé dans ses propres buts par Issiaga Sylla 72e (2-1). La joie des maliens ne sera que de courte durée, puisque le défenseur Sékou Condé, d’une reprise de tête imparable, va égaliser pour les guinéens après 73e (2-2).
La Guinée recevra la Namibie le 17 novembre prochain à Conakry, pour le compte de la 2e journée de ces éliminatoires.
Mohamed Diakité.