Free Porn
xbporn
31 C
New York
lundi, août 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Tuerie dans les manifestants en Guinée : c’est fait exprès pour diviser le peuple, dixit Dr Ousmane Kaba

Le président du parti des démocrates pour l’espoir PADES, a fait cette déclaration ce samedi, 16 novembre 2019 lors de l’Assemblée hebdomadaire de son parti à Nongo, dans la commune de Ratoma. S’exprimant sur la marche du FNDC dispersée jeudi à coup de gaz lacrymogènes, Dr Ousmane Kana a d’abord commencé par rendre hommage aux jeunes gens tués lors des manifestations du FNDC, à tous les manifestants et les leaders qui ont dit-il accepté d’aller braver les gaz lacrymogènes et qui sont prêts hier, aujourd’hui et demain à se battre pour que la jeunesse guinéenne puisse vivre dans un pays démocratique, libre et prospère.

Ensuite il dira : « Le jeudi, tout le monde a vu la répression en marche en Guinée. C’est la raison pour laquelle nous condamnons avec la dernière énergie la répression qui est en train de s’abattre, la dictature que notre pays est en train de connaitre car c’est de cela qu’il s’agit, d’une véritable dictature. On fait par la force et d’ailleurs c’est plus pernicieuse que tout cela pourquoi, tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont victimes aujourd’hui en Guinée. Mais c’est fait exprès, c’est pour diviser le peuple de Guinée, c’est pour que nous ayons la guerre civile, mais ça ne se passera pas de cette manière. Alors je dis ici comme ailleurs que la Guinée restera unie », a t-il souligné.

Pour Dr Ousmane Kaba, le combat que le FNDC est en train de faire en Guinée aujourd’hui, c’est un combat contre la dictature.

« Aujourd’hui dans notre pays, c’est la guerre entre le mal et le bien, c’est la guerre entre la démocratie et la dictature. ils veulent nous entrainer dans une guerre ethnique mais ils n’arriveront pas, personne n’arrivera à diviser la Guinée. Nous sommes là pour ça pour qu’on sache en Guinée nous savons combattre la main dans la main pour la liberté de notre pays. Il y a une poignée de guinéens qui sont en train de piller les richesses nationales, qui sont en train de détruire la Guinée et veulent nous réduire au nouvel esclavage. Il n’y aura pas d’esclavage en Guinée, nous sommes déjà libre depuis 1958 et ce n’est pas cette équipe qui va réduire la Guinée au silence », a t-il fustigé.

Pour donc réussir dans ce combat, le président du PADES a lancé un appel aux guinéens. « Je lance un appel à tous les patriotes pour savoir que nous allons continuer à nous battre tous les jours, tous les guinéens la main dans la main contre la dictature, contre le recule démocratique. Nous allons nous donner les mains parce qu’ils cherchent à nous diviser, ils cherchent à ce qu’il y ait une guerre civile en Guinée, mais il n’y aura pas de guerre civile en Guinée, jamais ».

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles