
Pour encourager les entreprises qui se battent pour le développement socioéconomique de la Guinée, la Coordination des organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence (COP-Guinée), a récompensé les 50 entreprises les plus performantes en 2019.
C’était à l’occasion du Gala de la 10ème édition des 50entreprises les plus performantes de la Guinée 2019. La cérémonie de remise des distinctions s’est déroulée ce week-end à Conakry.
Selon Dr Paul Tamba Kamano, Coordinateur du COP-Guinée, cette initiative vise à encourager les entrepreneurs évoluant au pays afin de renforcer leur performance.
« Ce qu’en Guinée, on peut le reproduire partout des programmes d’expertise guinéens. Nous avons voulu donner une bonne initiative au gala, nous avons travaillé avec beaucoup d’étrangers et nationalités, nous avons compris que le guinéen est capable s’il est soutenu, s’il est pris en considération, il est capable de faire des merveilles. Vous savez c’est dommage quand on est guinéen de fois, on rencontre nos frères guinéens dès qu’on dit Kamano ou Diallo, on sait que c’est un vrai guinéen. Alors il faut que des guinéens eux-mêmes soient premiers à croire aux jeunes guinéens. Si on ne croit pas aux jeunes guinéens, les autres ne vont jamais les croire».
Visiblement satisfait que son entreprise figure parmi les 50 entreprises les performantes de 2019, Mohamed Nabé, Directeur Commercial du Guinée Industrie Ciment (GI) a dit ceci:
« J’ai un sentiment de satisfaction de joie encore. Je pense que le premier sentiment d’abord, c’est remercier des organisateurs la structure de cette initiative innovante et je pense qu’il faut encourager ce genre d’initiative dans le pays. Aussi je pense c’est une occasion pour moi, et au nom des centaines employés que nous avons qui œuvrent pour attente nos objectifs en terme de qualité, quantité et surtout climat social qui existe entre nous. Alors ce prix nous permet de nous réconforter de plus davantage dans ce que nous faisons », s’est-il réjouit
Facinet Camara 620794714