
Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) des moins de 20 ans organisé en Guinée, n’a pas été prolifique pour le pays hôte. Avec une entame en fanfare, qui a d’ailleurs impressionné le public sportif guinéen, s’est tourné au fiasco.
Éliminée dès le premier tour de la compétition, l’ancien président du club Gangan de Kindia estime qu’il fallait un bon niveau de préparation. Interrogé ce mardi, 3 décembre 2019, il pense également que la cause serait connue de tous. « Je ne pourrais pas peut être me définir sur le football guinéen, mais sur l’élimination de la Guinée dans ce tournoi UFOA. C’est vrai que ça été prématuré et les causes sont à rechercher. Je crois que tous les observateurs du football guinéen, ont compris la cause de cet échec. Je suis pas là, pour pointer du doigt à quelqu’un, mais un tournoi à ce niveau, il faut une préparation très sérieuse et cela par rapport à beaucoup de paramètres. Surtout quand on est pays organisateur, on devrait mettre tout en œuvre pour réussir », explique Général Amadou Doumbouya.
Cette élimination prématurée dès la phase de poule par la Sierra Leone, reste une marque difficile à digérer chez les fans du sport guinéen.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !