Le championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 se poursuit à Conakry. Douze combats étaient au programme de la deuxième journée ce mercredi 28 mars 2018 de cette compétition que la Guinée abrite depuis ce mardi 27 mars 2018. C’est le palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry qui sert de cadre à ce tournoi.
Cette deuxième journée a mis au prise vingt quatre boxeurs des différents pays de la sous-region ouest-africaine. Six guinéens étaient au programmes des confrontations. Quatre d’entre eux se sont illustrés et ont obtenus leur tickets de qualification pour la finale. Ils sont entre autre : Mamoudou Diallo qui a combattu en catégorie 52kg, Alseny Sylla catégorie 60kg, Mamadou Samou Bah catégorie 64kg, Youssouf Diallo catégorie 69 kg, Camara Aboubacar catégorie 75kg et ….
3 boxeurs de la cote d’ivoir, 1 du Benin, 1 du Burkina Fasso, 2 du Niger, 1 du Senegal sont aussi qualifiés pour la finale.
la première finale est prévue ce vendredi 30 mars au palais des sports du stade du 28 septembre de conakry a partir de 14heures temps universels.