Free Porn
xbporn
13.5 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée: Dr Alya Diaby déclare que libération des membres du FNDC est un signal que notre justice se porte bien


Pour se conformer à sa lettre de mission, l’Institut National Independent des Droits Humains –(INIDH) a ouvert ce jeudi, 05 décembre, les travaux de sa 4eme Session ordinaire de l’assemblée plénière 2019,. Cette session va se dérouler du 05 au 26 décembre à Conakry.

Prenant la parole à cette occasion, le président de l’institution nationale indépendante des droits humains a rappelé le contexte dans lequel se tient cette rencontre. Selon Dr Alya Diaby, la présente session de l’institution s’ouvre dans un contexte de trouble avec la succession d’évènement de tournement de descente.

«Nous souhaitons la descente l’emporte c’est d’ailleurs aujourd’hui ici les préfets en appellent des leaders du Front National pour la Défense de Constitution (FNDC). Nous souhaitons donc l’apaisement. C’est-à-dire de noter avec satisfaction la mise en liberté des intéressés par la cour d’appel de Conakry conformément à la présomption d’innocence et cette cour peut faire la lumière en écoutant les intéressés. En effet, durant le mois d’octobre dernier, des manifestations ont été éclatées un peu partout en Guinée conduisant à la mort des 14,15 octobre de 11personnes dont un gendarme. Également la destruction des biens et matériels, disant même un mort c’est trop c’est déjà trop. Il convient d’interpeler tous et chacun afin que des manifestations se déroulent sans heurt et cela est tout à fait possible»

Le président de l’INIDH souligne que le redéploiement des magistrats en date du 18 novembre 2019, devrait conduire à une meilleure administration de la justice et au respect des droits dans le pays.

« À cet égard, la décision de la cours d’appel accordant la liberté aux leaders de FNDC, est un signal que notre justice se porte bien. De même le recrutement de 50 nouveaux auditeurs de justice et de 50 nouveaux greffiers se situent la normation de 75 magistrats chargés de l’application des personnes sont des mesures qui vont contribuer à améliorer la situation sociale des détenus particulièrement vulnérables dans les prisons. (….) a-t-il noté

Facinet Camara 62079471

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles