Vice-présidente exécutive du Bureau sortant de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders, elle va officiellement succèder à Rouguiatou Diallo à partir de de janvier 2020. Elle a été élue ce samedi, 07 décembre 2019, lors de la 17ème assemblée annuelle de l’Organisation tenue dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple.
Comme à l’accoutumée, beaucoup d’autres activités ont précédé le vote notamment l’intronisation de quatre nouveaux adhérents, la remise de satisfecits à plusieurs membres et responsables, la validation du rapport moral et financier ainsi que la présentation des candidats avec un temps d’intervention pour chacun d’eux.
l’Assemblée s’est déroulée sous l’œil du Bureau National et de quelques sénateurs de l’Organisation locale. Aminata Barry était la seule candidate au poste de président. Elle a finalement bénéficié de la confiance de ses paires. Sur un total de 44 votants, 27 lui ont accordé leurs voix. Chose qui fait d’elle automatiquement la nouvelle patronne de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders pour l’année 2020. A l’annonce des résultats, elle n’a pas tardé à manifester sa joie et sa détermination à œuvrer davantage pour le rayonnement de son entité : « Je suis pleine d’émotion parce que se présenter à un poste aussi lourd que celui de président et être élu à la majorité des voix, c’est beaucoup. Les priorités c’est de faire en sorte que les acquis que nous avons obtenu en 2019 soient préservés et aller à la conquête d’autres prix que nous n’avons pas pu obtenir en 2019 et dans les années antérieures. C’est ce qui va nous permettre de placer la barre haute comme on l’a toujours fait à la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders.»
Convaincue de son bilan, la présidente sortante estime que sa mandature a été productive pour la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders.
« Je pense avoir pleinement réussi mon mandat parce que je suis à 95% d’exécution de mon plan d’action et d’ici fin décembre je serai à 100%. Je suis plus que fière parce que ça faisait des années que cela n’était pas arrivé à la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. Je suis vraiment satisfaite», a dit Rouguiatou Diallo.
La présidente élue prendra fonction en janvier prochain. Deux autres postes sur les cinq qui étaient prévus ont également fait l’objet de vote. Moussa Moïse Sylla et Aly Badra Chérif ont respectivement remporté la vice-présidence exécutive et celle du développement communautaire. Quant aux trois postes restants, leurs candidats ont été rejetés au motif qu’ils ne remplissent pas les conditions d’éligibilité. Une décision conforme à l’OLM, Organisation Locale Membre.
Oury Maci Bah