Free Porn
xbporn
14.7 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : élue présidente de la JCI, Aminata Barry prend officiellement fonction


Quelques semaines après son élection, la nouvelle présidente de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders a pris fonction ce samedi, 25 janvier 2019. La cérémonie de passation de service s’est déroulée au restaurant « Africana » de Kipé. Investie pour un mandat de 12 mois, Aminata Barry promet un bilan positif.


Pour la deuxième fois de suite, la JCI se retrouve sous la commande de la junte féminine. Après Rouguiatou Diallo de janvier à décembre 2019, c’est au tour d’Aminta Barry de présider cette entité pour une durée d’un an. Visiblement émue et satisfaite, la présidente sortante a affirmé que son mandat a été un succès

                   

« Nous avons tous choisi une ligne de conduite, celle d’assurer la continuité pour un impact durable. Une ligne de conduite qui nous a permis de remporter des prix: champion d’art oratoire 2019, plus forte délégation à la rentrée solennelle, le nouveau membre le plus remarquable, le meilleur projet RSE, le meilleur projet inter-organisationnel. Ces prix étaient accompagnés des projets d’impacts forts: les bics, projet d’initiative communautaire, NTIC, le projet prix de l’excellence, le projet Candle light, le forum de l’union africaine, le projet 08 mars, le projet hépatite, le family day de référence et d’autres actions que nous pu réaliser », se justifie-t-elle.


S’adressant devant les membres et invités massivement venus assister à sa prise de fonction, la désormais présidente de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders a dévoilé l’une de ses priorités : « Nous mettrons un accent particulier sur la formation et le recrutement de nos membres qui contribuera ainsi à la croissance de l’effectif et à maintenir la chaîne de valeur. Egalement à réaliser des projets d’impacts durables en les transformant en programme afin de contribuer de manière efficace et efficiente à l’atteinte des objectifs de développement durable 2030.»


Portée à la tête de la JCI par élection à bulletin secret le 07 décembre dernier, elle a exprimé ce qu’elle attend de ses pairs.


« Vous m’avez fait confiance en m’élisant à la tête de notre organisation. J’ose espérer que vous allez m’accompagner dans la réussite de cette noble mission. Vous êtes et vous serez la raison d’être de notre merveilleuse organisation », ajoute-t-elle.


Aminata Barry membre est de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders depuis 2013. De cette année à celle de son accès au sommet de l’organisation, elle a fait un parcours remarquable. En 2018 par exemple, elle a été championne nationale en art oratoire avant d’occuper un an plus tard le poste de vice-président exécutif.
Au delà de l’investiture, d’autres activités ont été faites. Il s’agit entre autres de l’intronisation des nouveaux membres, de la présentation et validation des postes nominatifs, et de la présentation du PV 2020. Le mandat d’Aminata Barry s’étendra jusqu’au mois de décembre prochain.


Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles