
Abdrahamane Diallo, 1er vice-président chargé aux relations et à la communication du parti Rassemblement pour le Renouveau et le Développement, RRD, est candidat uninominal de la Commune de Ratoma au compte dudit parti.
Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, il explique les raisons qui l’ont poussé à être candidat, afin qu’il soit député de Ratoma, au terme des élections législatives prévues le 16 février 2020.
Selon lui, la classe politique guinéenne est vieillissante, elle doit être rajeunie et nettoyée. Ce qui fait aujourd’hui le pays rencontre assez de problèmes sur le plan social et économique.
« Je pense aujourd’hui que la Guinée souffre d’un mal très profond, et que personnellement je pense qu’il est inadmissible aujourd’hui de laisser le peuple aujourd’hui à au tant de décisions et au tant de colères, et s’assoir en regardant le jeu de pimpon qui ne dit pas exactement son objet. Donc ce qui fait que personnellement j’ai décidé avec l’accord du parti d’aller en candidature uninominale pour exprimer nos intentions et notre réelle ambition de faire de ce pays, un pays émergeant », déclare Abdrahamane Diallo.
Concernant la tenue des élections à la date indiquée qui est le 16 février prochain, le candidat uninominal du parti RRD de la commune de Ratoma reste confiant.
« Vous avez que le renouvellement de la classe politique est une obligation pour l’Etat. C’est vrai que l’incertitude y est, mais je pense que les uns et les autres doivent comprendre que l’Etat ne peut pas existée sans une assemblée forte, sans une assemblée constituée d’hommes et des femmes crédibles. Aujourd’hui, on pense que tous ceux qui sont candidats, sont de la mouvance, tout à fait le contraire, et les élections sont une nécessité aujourd’hui pour la Guinée», conclut-il.
Mohamed KABA
655 32 69 66