Free Porn
xbporn
10.8 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : Alpha Condé inaugure le siège de l’ANIES à Conakry

Après certaines villes de l’intérieur du pays, le Président de la République a inauguré ce mercredi, 29 janvier 2020, le siège de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) à Cameroun dans la commune de Dixinn. C’est un immeuble R+5 qui sert désormais le siège de cette agence.

Selon la Directrice générale de l’ANIES depuis l’avènement du président Alpha Condé à la magistrature suprême de notre pays la Guinée s’est collectivement enrichi. La politique économique a engrangé de meilleur succès, la relance du secteur minier, la stabilisation des indicateurs économiques, le PIB est passé d’un chiffre à deux chiffres. Mais malgré cela, les effets économiques restent cependant très peu perceptible sur la réduction de la pauvreté. 60% de la population est touché par l’extrême pauvreté, elles gagnent moins de 450 dollars par an.

« c’est pourquoi en juin 2018, le Premier Ministre dans sa lettre de politique générale s’est engagé de faire du partage de la prospérité un impératif économique et social. l’agence nationale d’inclusion économique et sociale l’ANIES est ainsi créé. Beaucoup de choses ont été réalisées mais le chemin qui reste a parcourir est très long, c’est pourquoi je m’engage au nom de mon équipe qu’on ménagera aucun effort pour faire le rêve du président de la république de distribution des fruits de la prospérité une réalité », souligne Sanaba Kaba, DG de l’ANIES.

Prenant la parole, le président Alpha Condé a indiqué qu’il est bien d’avoir une économie à deux chiffres, c’est bien d’avoir l’exploitation des mines mais le plus important que les populations récentes l’impact de cette croissance économique dans leur panier de la ménagère. Alpha dit avoir fait le tour des sous-préfectures de la guinée au cours ses visites il s’est rendu compte qu’il y a la pauvreté. C’est cette raison il cré l’ANAFIC pour aider les collectivités locales mais aussi de l’ANIES pour pouvoir sortir les populations guinéenne dans l’extrême pauvreté.

« Pour cela, il ne faut pas seulement penser à Conakry et aux villes, il faut aller aux villages où il y a des gens les plus pauvres. Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de pauvreté en Guinée, 60% de la population vive dans la pauvreté et dans les villages 35%, 25 a 30% aux extrêmement particulièrement parmi les jeunes. C’est ce qui nous a amené à créer l’ANIES« , a t-il précisé.

A moins d’un an sa création Alpha Condé s’est réjouit des résultats déjà obtenu par l’ANIES. <Je suis très fier de la direction de cette agence parce qu’en moins d’un an nous avons fait des résultats sur le terrain, souligne le Chef de l’État.

Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles