Free Porn
xbporn
19.2 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

FEGUIBASKET : des voix se lèvent contre le nouveau statut de l’institution

Ce mercredi, 26 février, le camp opposé à Sakoba Keita président sortant de la fédération guinéenne de basketball a animé une conférence de presse à la maison commune des journalistes à kipé, pour dénoncer ceux qu’ils appellent les manœuvres de Sackoba Keita et l’organisation d’un nouveau congrès électif.

À souligner que le 7 février dernier dans un réceptif hôtelier à Conakry, les membres statutaires avaient organiser une assemblée élective pour l’adoption des nouveaux statuts. Au cours de cette rencontre, des nouveaux textes ont été adoptés à l’unanimité.

Selon les nouveaux statuts adoptés, le président peut désormais se présenter au tant de fois, au lieu de 4 ans renouvelable une fois, nous dit-on.
Le camp opposé à celui du sortant, estime qu’il s’agit d’un congrès électif pour permettre au Basket-ball d’avoir un nouveau président et non le développement de ladite discipline en Guinée.
« Le ministère des sports n’a aucune influence sur cette affaire, seul le Comité Olympique à son mot à dire, nous avons saisi la FIBA qui dans les prochains jours, doit statuer, mais nous vous annonçons l’organisation d’un congrès électif à partir du 14 Mars 2020 ». Déclare Ousmane Sylla, Entraîneur national.

Le camp anti Sakoba Keita, ne voit aucune légitimité dans les démarches du sortant. « Le mandat de Sakoba Keita est expiré il n’est plus légitime, ce qu’ils ont organisé la dernière fois est du tape à l’œil, les membres statutaires sont au nombre de 11, les autres clubs créés par Sakoba ne sont pas encore des membres statutaires ». Réagi Amara Babila Keita.

Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles