
C’est enfin officiel, le jeune joueur de l’équipe du FC Barcelone Moriba Kourouma donne son accord pour rejoindre la sélection guinéenne. Dans une interview chez nos confrères de foot224, que Didier Six a annoncé cette information.
En déplacement ces derniers temps à l’étranger pour aller échanger avec des joueurs binationaux guinéens, le technicien revient sur sa rencontre avec le jeune joueur de 17 ans et sa famille à Barcelone.
« J’ai rencontré un garçon très mûr et très serein et qui a envie de gagner quelque chose avec le Syli. Ça… Aucun des binationaux ne m’avait dit ça jusqu’à présent. j’ai envie de gagner quelque chose avec le Syli, j’ai envie de respecter le pays de mon père. C’est sûr qu’il y aura des manques, mais je suis certain que ce jeune-là peut nous apporter énormément. Est-ce que je l’ai convaincu ? Non, c’est lui qui m’a convaincu. je veux que tu sois avec nous au mois de juin » a dévoilé Didier Six.
Lors de la double confrontation contre le Tchad lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, la jeune pépite Barcelonaise (U19) ne sera pas avec le Syli. Il reste encore des formalités administratives à régler avec le joueur qui a joué avec les équipes de jeunes de l’Espagne.
Mohamed Diakité,
pour fatala-infos.net !