Free Porn
xbporn
19 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

SADEN2020 : Dr Himi Deen Touré dresse le bilan de cette 2ème édition

Après deux jours de rencontre d’échange et de partage d’expérience, la 2ème édition du Salon des entrepreneurs de guinée SADEN a pris fin ce jeudi, 12 mars 2020, à Conakry. A cette occasion, son vice-président a fait le récapitulatif des différentes activités ont ponctuées l’événement. Selon lui, le SADEN2020 a été marque par la tenue de 05 panels, deux ateliers de formation animent par INABEL.

Il y a eu également un concours entre les différents porteurs de projet à l’issu duquel, les heureux gagnants ont eu le prix SADEN.

« Donc en quelque sorte c’était les sujets phares qui avaient vocations de traiter des thématiques qui portent sur les enjeux de l’entrepreneuriat à savoir: le développement des champions nationaux, le développement des incubateurs, la question de financement des entreprises des PME et on a aussi évoqué la gestion des risques. Mais au-delà, vous avez pu aussi constater qu’on avait des témoignages d’entrepreneurs, les gens qui inspirent nos autres jeunes. Vous avez pu voir le concours des jeunes guinéens qui ont des projets intéressants qui sont venus les défendre devant le grand public et parfois  vous avez pu vous même constater que certains sortaient de l’ornière », précise le vice-président du SADEN.

Il a ajouté que ces deux jours de SADEN ont permis de préparer et d’offrir à la jeunesse guinéenne, aux entrepreneurs guinéens de Conakry mais également de l’intérieur du pays d’avoir des débats fructueux sur les difficultés que ces derniers rencontrent pour la réalisation de leurs différents projets. Des pistes de solutions leur ont été aussi proposées. Au-delà, des échanges, la 2eme édition du SADEN a été une occasion pour les entrepreneurs d’exposer leurs produits et services à travers des stands. Cela pour attirer l’attention des centaines de participants sur leurs produits.

 

A en croire le vice-président du SADEN, cette 2eme édition comme celle précédente a connu un grand succès. Les attentes ont été large dépassées, c’est pourquoi il n’a pas caché sa satisfaction. 

« Pour nous, c’est la satisfaction total  parce qu’on veut aider les jeunes a être autonome et à s’investir dans le domaine agricole. Mais comme le savez, SADEN2020 s’est tenu dans un contexte mondial qui n’est pas évident. Beaucoup d’événement annulés aujourd’hui à cause de la pandémie que vous connaissez tous notre pays aussi traverse des crises sociopolitiques », indique-t-il.

L’édition de cette année a pris fin par la remise du prix SADEN aux jeunes entrepreneurs retenus au terme d’un concours. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles