Free Porn
xbporn
23.8 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Double scrutin du 22 mars | le maire de Dixinn dit être marginalisé : « on ne m’informe de rien, je ne suis pas impliqué au processus »

Les guinéens vont voter les législatives couplées au referendum le dimanche  22  mars 2020. Des élections auxquelles, les autorités administratives et communales doivent être associées pour leur bonne organisation. Mais cette situation est loin d’être appliquée dans la commune de Dixinn. 

Selon le maire de ladite commune, il est mis à l’écart par rapport à toutes les décisions qui doivent être prises dans le cadre du processus électoral. Mamadou Samba Diallo a fait cette déclaration ce jeudi lors d’une rencontre entre le gouverneur de la ville de Conakry,  général Mathurin Bangoura et les élus locaux.
L’objectif de cette rencontre, était d’expliquer aux différents élus locaux les dispositions qui doivent être prises pour non seulement contrecarrer le Coronavirus, mais prendre des mesures pour le bon déroulement des élections du 22 mars prochain.


Prenant la parole au nom de tous les maires de la ville de Conakry, le maire de Dixinn Mamadou Samba Diallo dit être marginalisé ou mis à l’écart concernant le processus électoral, malgré le rang qu’il occupe dans la 4eme commune la plus grande de Conakry.


« Pour les élections, nous ferons ce qui est de notre possibilité, mais je ne manquerai pas de relever une anomalie, et aujourd’hui est une occasion pour moi de relever cette anomalie, je ne sais si le cas est seulement à Dixinn ou de façon générale, mais je constate que les maires ou bien  le maire que je suis, est moins impliqué dans le processus, on ne m’informe de rien, et moi aussi j’ai peur de me lever d’aller m’associer à ce qui ne m’a pas été dit. Donc c’est une bonne occasion pour moi de relever cette anomalie au niveau de l’autorité de tutelle », déplore-t-il.


Et pourtant, les maires jouent un rôle très important dans le processus électoral dans un pays, a expliqué le maire Samba Diallo.


« ça ne sera pas inutile pour nous de nous impliquer parce que nous savons tout maire de Conakry a une double casquette, il a la casquette politique mais la casquette administrative, je ne voudrais pas qu’on soit marginalisé, qu’on nous mette dans les choses que nous nous intéressons pas pour nous marginalise, mais pour le moment, je dirais que personnellement je suis marginalisé, mais cela ne voudrais pas dire que je ne m’intéresserais parce que c’est mon devoir, j’ai la casquette administrative, je dois sauver ça », a déploré le maire Mamadou Samba Diallo.


Mohamed KABA655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles