
Le réseau des femmes et filles de la Guinée pour la citoyenneté REFFECIG devrait organiser une cérémonie ce vendredi 27 mars 20202 à Conakry. Cette cérémonie consistait à récompenser ou remercier le président de la république Alpha Condé, par rapport à tout qu’il fait comme effort pour l’émancipation de la femme guinéenne.
A travers une déclaration rendue publique ce jeudi, la coordination générale du réseau en question madame KABA Fanta Dopavogui, donne les raisons du report de l’activité de son réseau qui sont liées aux faits politiques et sanitaires.
« les premières raisons d’abord, ce sont des raions politiques, parce vue la date qui a été fixée par le président de la république Alpha Condé qui a été le 22 mars, et c’est une élection qui s’est bien passée partout dans des bonnes conditions, c’est pourquoi comme c’est la semaine électorale, et les résultats ne sont pas encore sortis, c’est pourquoi nous avons reporté notre activité à une date ultérieur »,déclare-t-elle.
Et ce n’est pas tout, la coordinatrice du réseau REFFECIG évoque d’autres raisons liées au report de la cérémonie.
« Autre raison aussi, c’est à cause du Coronavirus qui Séville actuellement le monde entier, et donc vue cette situation sanitaire, on a décidé de reporter notre cérémonie, parce que nous avons compris que nous ne pourrons pas le faire à l’heure là », a conclu madame KABA Fanta Dopavogui, présidente du réseau des femmes et filles de la Guinée pour la citoyenneté.
Mohamed KABA 655 32 69 66