Free Porn
xbporn
17.8 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Lutte contre le Covid-19 : le groupe des religieux pour la santé, le développement et la paix s’engage

Depuis l’annonce du premier cas de Coronavirus en Guinée, les organisations de la société civile multiplient des campagnes de sensibilisation pour l’éradication de la pandémie. Le groupe des religieux pour la santé, le développement et la paix demande aux citoyens d’observer les mesures sanitaires et de se repentirent.

Le GRSDP est une structure dont les membres sont issus des deux confessions religieuses de notre pays. Très impliqué dans la santé en générale et celle des femmes en particulier, cette ONG ne veut pas rester en marge de la lutte contre le Coronavirus. Pour vaincre donc la pandémie elle se focalise sur la sensibilisation. Madame Cissé Hadja Mariama Sow est présidente de l’ONG. Il dira ceci« A ces jours de difficultés et de maladies qui sévissent actuellement dans notre pays, nous avons jugé nécessaire et indispensable de suspendre à toute autre activité pour nous atteler à cette sensibilisation concernant le coronavirus qui, aujourd’hui dévaste le monde entier. Nous allons nous impliquer avec l’apport de tous nos amis, intérieurs comme extérieurs, qui nous incitent à nous impliquer afin que cette maladie ne soit pas boudée hors de nos frontières, mais qu’elle disparaisse à travers le monde entier car il s’agit de l’être humain en général» affirme t-elle.

Le docteur Fodé Sacko a pour sa part profiter de l’occasion pour insister sur le respect de certaines mesures sanitaires et religieuses. « Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, de toucher dans un mouchoir ou au niveau du plan du coude, d’éviter les attroupements dispensables et surtout de beaucoup se repentir car, quand l’être humain commet beaucoup de péchés, Dieu nous sanctionne dès fois à partir de certaines maladies pour nous éprouver. Donc, nous appelons la population guinéenne vraiment à beaucoup se repentir et nous prions tous à respecter ces mesures d’hygiène» indique t-il.

Le groupe des religieux pour la santé, le développement et la paix  demande à l’Etat de doter des citoyens des kits sanitaires dont les prix ne sont pas abordables en ce moment.

Mohamed Lamine Touré, Fatala-infos.net   

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles