Free Porn
xbporn
23.8 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Kountia (Coyah) : les jeunes de CBA sud en campagne de sensibilisation contre le Covid-19

Le district kountya CBA sud dans la commune rurale de Manéah préfecture de Coyah, avec l’initiative du conseil du district et le bureau de la jeunesse, à procédé ce dimanche 29 mars à la sensibilisation sur le coronavirus appelé autrement  »Covide-19 ». Une manière de mieux prévenir les citoyens face à cette pandémie qui sévit dans le pays depuis début mars dernier.

En commençant par le marché du district, le président et le bureau de la jeunesse, ont sillonnés les lieux publics et concessions de la localité pour se faire entendre afin de combattre le covid-19 dans le pays. 


Selon le premier responsable de ladite localité, cette sensibilisation a été initiée pour faire comprendre aux citoyens l’existence de la maladie et comment le prévenir. 

« Nous avons pris cette initiative grâce à la collaboration de la jeunesse, les bonnes volontés et les autorités préfectorales de Coyah. Cette initiative est de sensibiliser la population sur la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement en Guinée. Comme vous le savez tous, la Guinée étant un pays merveilleux avec un peuple discipliné, nous ne pouvons pas rester en marge de cette situation. C’est pourquoi nous devons faire face ce coronavirus, c’est un ennemi qu’il faut abattre à tout prix. Raison pour laquelle, ce matin toute la jeunesse de CBA Sud se retrouve autour de nous pour qu’ensemble qu’on puisse vaincre cette pandémie », explique Elhadj Ousmane Sidibé président du district de kountya CBA Sud.

L’Administratrice du marché de kountya CBA sud se réjouit de l’initiative. « Je suis réjouis à plus d’un titre, parce que ça va permettre aux gens de bien comprendre c’est quoi cette. Puisque s’ils ne sont pas sensibilisés, il sera difficile de comprendre. Surtout nous qui sommes au marché, parce qu’on a faire avec tout le monde ici. Déjà avant cette campagne de sensibilisation, nous avons mis des bidons d’eau de javel partout dans le marché pour se prévenir. Comme on aime le dire, ‘’prévenir vaut mieux guérir », se réjouit Mariama Diallo.

L’initiative est aussi bien accueillie chez les citoyens, à travers la présidente des femmes de CBA sud. Qui estime qu’il nous faut plus de vigilance pour éviter cette pandémie.  « Nous devons encourager et soutenir une t-elle initiative surtout quand ça vient du chef. Nous sommes vraiment fières de ça et il nous faut à notre tour aider le chef dans ce combat, en éduquant et sensibilisant nos collaborateurs et nos enfants. Aujourd’hui tout le monde a peur et nous devons surtout vigilant jusqu’à vaincre cette pandémie », déclare Andé Camara présidente des femmes de CBA Sud.

La pandémie coronavirus en Guinée, devient inquiétante, déjà les cas confirmés passe désormais de 9 à 16, vu les 7 nouveaux cas de ce dimanche à Conakry.


Mohamed Diakité

627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles