
La lutte contre la pandémie coronavirus appelé autrement ’’Covide-19’’, est bien visible en Guinée. Malgré qu’un cas est confirmé dans la ville industrielle de Kamsar, les autorités sont entain de prendre des mesures pour munimiser la propagation.
Cette information nous a ete confirmée par le maire de la commune rurale de Kamsar, Alseny Chérif Kibola Camara, joint au téléphone ce mardi 31 mars, par notre redaction. « Nous avons penser à mettre un barrage sanitaire, qui va nous permettre de bien lutter contre cette pandémie. Ce barrage comme je l’ai dis, a été installé depuis le dimanche dernier au quartier Madina Borboff juste a l’entrée de la ville et chaque personne doit subir un contrôle strict et le lavage des mains avant d’entrer dans la ville », confirme t-il.
A cela s’ajoute, a la sensibilisation nous dit le maire « Nous venons présentement du terrain comme ça, pour le lancement d’une campagne de sensibilisation sur cette pandémie, organisée par les jeunes de Kamsar. Ici également dans la salle polyvalente de la commune, nous sommes avec l’équipe de la Croix-Rouge pour voir des mesures à prendre contre le Covid-19. Même hier nous étions à Kassapo, pour la distribution des kits sanitaires à la population pour se laver régulièrement les mains », ajoute Alseny Chérif Kibola Camara.
Mohamed Diakité 627 10 61 56.