Free Porn
xbporn
10.6 C
New York
vendredi, octobre 18, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa| Covid-19 : La société Bel-air Mining offre 750 kits sanitaires aux communautés

Tous les acteurs de la vie sociopolitique guinéenne sont préoccupés par la propagation fulgurante de la pandémie du coronavirus dans le pays. C’est pour jouer sa partition dans le cadre de la prévention de la maladie que la société minière Bel-air Mining  vole au secours des populations de la préfecture de Boffa. Elle leur offre plusieurs kits sanitaires. La remise a eu lieu ce mardi, 07 avril 2020, au Bloc administratif de ladite préfecture. Elle a connu la présence des Directeurs préfectoraux, chefs de services et autorités communales. C’est le préfet qui a présidé la cérémonie. 

Ce don de kits sanitaires vise à contribuer à la riposte contre le COVID 19.

Yaya Sylla, coordinateur du Fonds de Développement Economique et Local, a représenté la société Bel Air à la cérémonie de remise. Pour lui : « ce don s’inscrit dans le cadre de l’appel à l’appui lancé par le gouvernement guinéen à l’assistance aux communautés dans le cadre de la lutte contre cette pendemie.  Bel-air Mining a pensé que c’était de son devoir de mettre en place des mesures visant à protéger les communautés riveraines de cette société. Nous avons débuté cette action depuis plus d’un mois maintenant par la formation des structures sanitaires des zones impactées par notre projet, tout en mettant en place un programme de sensibilisation. Ce, en directe collaboration avec les autorités locales et des communautés elles-mêmes. Nous procédons aujourd’hui à la mise en disposition aussi bien qu’aux autorités préfectorales qu’aux differentes collectivités. 750 dispositifs de lavage des mains pour accompagner ce programme de sensibilisation sont déjà en train d’être distribués. Nous espérons Poursuivre cette action mais en même temps nous travaillerons en étroite collaboration avec les autorités locales pour que cette action de sensibilisation puisse avoir un effet. »


Satisfait, le préfet de Boffa invite les autres sociétés de la place à emboîter le pas.
 « Ce geste nous va droit au cœur, car il vient à point nommé. Au nom de la population, nous remercions Bel-air pour cette initiative d’accompagner les citoyens dans la lutte contre le COVID 19 dans notre préfecture. Et nous les assurons que ces kits sanitaires iront aux ayants droit et seront utilisés a bon escient », a laissé entendre colonel Abdouraham Keïta. 


De son côté, le Directeur préfectoral de la santé de Boffa rappelle que la société Bel-air Mining n’est pas à sa première fois de venir en aide aux communautés.
« En 2014, Bel Air Mining était le partenaire qui était à nos côtés dans la lutte contre Ebola. Elle nous avait aussi envoyés des kits sanitaires. Si elle le fait aujourd’hui c’est parce que c’est une société qui est mieux implantée et qui est soucieuse de la santé de la population de sa zone d’impacts», a témoigné Dr. Balla Traoré.


A ce jour la Guinée a déjà franchi la barre de 100 personnes atteintes du Coronavirus. Un signe que la maladie gagne du terrain dans le pays.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles