Free Porn
xbporn
-7.1 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Covid-19 en Guinée : l’artiste Doudou Benny sort 2 nouveaux singles de sensibilisation

Depuis plusieurs mois, le monde est secoué par la pandémie coronavirus qui touche près de 200 pays à travers les continents. En guinée, 164 personnes ont été atteintes de cette maladie dont 05 guéris et zéro décès pour le moment. Ce chiffre qui n’est pas figé grimpe du jour au jour. Ce qui suscite de vives inquiétudes chez les citoyens qui craint de sa propagation dans le pays. Pour inverser cette tendance l’OMS et des spécialistes de santé ont édicté des mesures à observer. Dans le souci de sensibiliser les guinéens sur le respect scrupuleux de ces mesures, Mohamed Camara alias Doudou Benny vient de mettre à la disposition du public deux gungles de version soussous et française.

Dans ces chansons l’artiste explique les mesures à prendre pour se protéger contre coronavirus.

« J’ai déjà chanté deux morceaux pour sensibiliser les guinéens sur coronavirus, dans la langues soussous et en français. J’ai fais tout ça là pour donner  des explications sur la maladie et comment il faut l’éviter. Je ne suis pas médecin, je suis un artiste mais je suis allé rencontrer les médecins qui m’ont expliqué les mesures à prendre pour éviter covid-19. Après une longue réflexion,  je me suis dis de faire passer ces messages à travers mon art qui est la musique pour montrer à la population guinéenne ce qu’il faut faire afin de se protéger contre cette maladie. Les spécialistes ont dit d’abord que les symptômes de cette maladie, c’est  quant on a mal à la gorge, des maux de tête, fatigue generale au niveau des nerfs. C’est à partir de cela,moi aussi j’ai chanté en expliquant tout ça là pour que quand ça vient à une personne, elle puisse vite aller à l’hôpital le plus proche parce que avant qu’il faut aller à l’hôpital avant que la maladie t’emporte« , explique l’artiste Doudou Benny.


Il poursuit en disant que : « Aujourd’hui c’est les gens qui viennent de l’étranger qui amènent cette maladie en Guinée mais on ne peut pas les rejeter. Mais quand ils viennent dans  n’importe qu’elle famille, ils doivent être mis en quarantaine. D’abord il ne faut pas que la personne s’approche a sa famille jusqu’à 14jours, après si les symptômes de cette maladie ne s’est pas présenté, cela veut dire que l’intéressé n’est pas atteint de covid-19 mais si à l’intervalle de 14jours il tombe malade par ses signes ils doit aller  dans un centre de santé », souligne t-il.


Mohomed Camara alias Doudou Benny a rappelé que pour éviter covid-19, il faut respecter les mesures édictées par le gouvernement ( se laver les mains régulièrement avec eau de javel ou le savons, respecter la distanciation entre nous au moins 2m, il faut éviter partout où il y a beaucoup de personnes…).


Avant de clôture notre entretien, l’auteur de l’album légué légué faré a eu un pensé particulier à tous les malades de coronavirus. 
« Pour les malades alités par cette maladie, je leur souhaitent prompt rétablissement, que Dieu leur donnent la santé. Et que les médecins guinéens en général et en particulier ceux qui s’occupent des malades soient uni parce c’est vrai que la maladie existe mais il faut l’union entre les médecins. S’ils sont uni, ils peuvent combattre cette maladie« , a lance Doudou Benny avant de renchérir que la maladie ne connait pas président de la république ni les leaders politiques, elle ne connait personne  donc il faut aujourd’hui éviter la haine pour qu’ensemble nous puissions combattre cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde.


Facinet Camara

620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles