Après plusieurs semaines de trêve due la présence de coronavirus en Guinée, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) menace de reprendre ses manifestations de rue pour dit-on faire échoue le plan machiavélique du président Alpha Condé. C’est Oumar Sylla Fonike mengue, responsable des actions et mobilisation du FNDC qui a brandit ce menace sur les ondes d’un média de la place ce vendredi, 17 avril 2020.
Il a précisé que cette reprise de manifestations est consécutive a la violation des mesures annonce contre covid-19 notamment le regroupement de plus de 20 personnes par le président Alpha Condé.
« Cette sortie s’inscrit dans le programme d’urgence du FNDC, alors vue la violation de sa propre interdiction à propos des mesures de la lutte contre le coronavirus. C’est-à-dire dans premier temps, l’interdiction de regroupement de plus de 20 personnes et aujourd’hui, lui M. Alpha Condé veut regrouper 114 personnes issue d’une mascarade sans précédent, chez le FNDC cet enlisement ne peut plus continuer. C’est pourquoi nous demandons à tous les militants du FNDC de se mettre en ordre de bataille et attendre les mots d’ordre du FNDC qui vont tomber en urgence dans ces deux jours. L’objectif c’est la reprise des manifestations sur toute l’étendue du territoire national. Aujourd’hui nous voyons tous que Monsieur Alpha Condé veut utiliser la pandémie du coronavirus en guinée pour mettre en exécution son plan machiavélique, cela ne peut plus continuer, c’est pourquoi le FNDC fait appel a tout le peuple épris de démocratie à descendre dans les rues pour dire au stop à monsieur, trop, c’est trop », précise Oumar Sylla Foniké mengue.
Il va ajouter que l’objectif principal du FNDC, c’est toujours le combat contre le 3eme mandat.
« Alors tous les petits plans que monsieur Alpha Condé utilisera pour mettre en exécution son idée, à ce moment le FNDC sortira pour dire non. C’est ce qui a été le cas des élections législatives et son histoire de mettre en place une nouvelle constitution donc ça fait le FNDC reste droit dans ses bottes pour montrer une fois encore à l’opinion nationales et internationale qu’il continue le combat« .
Facinet Camara 655765079