Free Porn
xbporn
18.3 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée: Le Ramadan débute sur fond de cherté des prix des denrées alimentaires à cause du Covid-19

A l’instar de leur co-religieux du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont entamé le mois saint de Ramadan, qui constitue le jeûne musulman, à partir de ce vendredi, 24 avril 2020, et ce pour 30 jours. Mais le Ramadan de 2020 est venu dans un contexte très difficile, marqué par la crise sanitaire de COVID-19. A cela s’ajoute la hausse des prix des denrées de première nécessité dans les marchés du pays.

Cette année, les populations guinéennes vont traverser un mois dans une situation exceptionnelle qui ne dit pas son nom car la crise de COVID-19 touche toutes les couches de la vie de l’humanité qui fait face à une pandémie qui continue de réduire la vie des hommes à tous les endroits du monde.

Le Gouvernement par le biais de son ministre du Commerce, Boubacar Barry a déclaré récemment que des mesures sont prises pour rendre stable les prix des denrées de première nécessité notamment le riz, le sucre et l’huile sur le marché en ce moment précis de crise sanitaire.

Pour l’heure, ces mesures sont absentes car, le guinéen comme d’habitude souffre plus pendant le mois de Ramadan que les autres mois avec le laissé aller des prix des denrées de première nécessité qui galopent sans aucun contrôle de la part de l’Etat, puisque ces des prix fantaisistes fixés par des commerçants.

Alors, il est temps que les autorités ne se limitent pas seulement aux simples déclarations, mais plutôt agir pour mieux soulager les fidèles musulmans dans la lutte contre le Coronavirus qui continue à se propager dans le pays.

Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles