L’Agence nationale de la Sécurité Sanitaire »ANSS’’, a toujours du mal à contrôler toutes les personnes déclarées suspectes du coronavirus. Ce samedi 2 mai, un jeune d’un groupe testé positif, doute sur les raisons de son alitement au centre de traitement épidémiologique de Nongo »CTE » qui accueille désormais les malades du covid-19.
Parti pour ce faire dépister, ce jeune dit-on positif au virus et qui a préféré garde l’anonymat, nous a fait la confidence par téléphone. « Je ne comprends toujours pas, pourquoi il me retient ici, alors que je me sens très bien et aucun symptôme ne s’est manifesté. Ma température depuis le matin jusqu’à cette soirée, est au beau fixe, c’est-à-dire, normale. Du coût, j’ai demandé au médecin qui a fait ma visite cette soirée, pourquoi je ne rentre pas chez moi ? Il m’a tout simplement dit, que je dois y rester encore bien que ma température est normale » a-t-il expliqué.
Déjà ce jeune homme passera sa deuxième nuit avec des personnes infectées, dans une peur totale.
Dans ce CTE de Nongo, plusieurs cadres de l’administration guinéenne s’y trouvent, mais notre interlocuteur s’est réservé de nous livrer leurs noms.
Mohamed Diakité