Free Porn
xbporn
26.1 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Covid-19| Guinée : deux orphelinats bénéficient des kits sanitaires, des vivres et de vêtements de la part de l’ONG « SYNOG »

Après le foyer de l’espoir à Ratoma le vendredi dernier, Le foyer de l’espérance de Sonfonia centre et le centre d’appui aux sans-abri et orphelins de Guinée, dans la commune de Ratoma, ont reçu ce lundi 11 mai 2020 des kits sanitaires, des vivres et des vêtements. C’est une initiative de la synergie des ONG pour la riposte contre le covid-19, sous le financement de Mining House.

 

 

Selon Mabinty Soumah, porte-parole de SYNOG, venir en aide des ces orphelinats en cette période de pandémie, est un devoir pour sa structure.
« La SYNOG est là aujourd’hui pour venir assister le foyer de l’Esperance de Sonfonia. Dans notre stratégie de lutte et dans le volet solidarité, nous avons un certain nombre d’orphelinats et centres sur notre liste, alors le centre de foyer de l’Esperance fait partir de ceux-ci. Nous sommes plutôt heureux, heureux d’être là avec eux pour faire ce don. C’est un don de denrées alimentaires, de kits sanitaires pour le lavage des mains, de savons et d’habits. Et ce don a été possible grâce à notre partenaire, qui est Mining House. Donc nous sommes très heureux d’être là, et de partager ce moment avec tous les enfants et les partenaires de ce centre. Et nous espérons que malgré la précarité du covid-19, les responsables vont continuer leur combat, afin que ces enfants soient totalement réinsérés dans la société », dit-elle.

Madame Finie Sylla, cheffe section de l’enfance de la commune de Ratoma qui a présidé les cérémonies de remise, a félicité la synergie des ONG pour la riposte contre le Covid-19 d’avoir pensé aux orphelinats et centres de sa commune en cette période de crise sanitaire et économique.
« Merci à l’ONG SYNOG pour toutes ces actions menées au niveau des différents orphelinats de la commune de Ratoma. Donc au nom du ministère de l’action sociale, au nom de la mairie de Ratoma et ma direction, je continuerai à leur dire merci et à leurs partenaires techniques et financiers, afin que cette action puisse s’élargir au niveau de tous les orphelinats de la commune et ensuite au niveau de la ville de Conakry, si possible », a-t-elle déclaré.


Même son de cloche chez Richard Lamah, coordinateur national adjoint SOS meneurs en prison.
« Le don que nous avons reçu ce matin, est un grand plus dans nos actions, parce que la situation prévaut avec le covid-19 qui fatigue tout le monde entier, nous allons essayer de canaliser les enfants, et on ne peut pas canaliser un enfant si tu n’arrives pas à le nourrir, tu ne peux rien faire pour lui, tu vas vouloir lui canaliser, mais il va dire qu’est-ce que tu vas me donner. Donc ce don nous aide en plus », a laissé entendre Richard.

Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles