Désormais l’ancien vice-président de l’UFDG Bah Oury, n’est plus président du parti de l’Union pour la Démocratie et le Développement, UDD. Il a fait savoir lundi dernier via à son compte Twitter, annonçant sa démission à la tête de ce parti politique. Cette démission de Bah Oury pour les membres fondateurs, n’a rien d’impact sur la vision du parti.
Selon un des membres, Jean Bienaimé Haba le démissionner n’est pas clair dans sa communication, mais il a tout de même apprécié sa démarche. Il l’a fait savoir ce mardi 12 mai, dans l’émission appelée URSA de la radio Soleil FM.
« Nous avons appréciés la démarche de l’homme et de toutes les manières, elle est touffée de sagesse. Néanmoins, nous restons méfiant de cette déclaration parce que, il souhaite faire une autre sortie. Au-delà de tout ça, il dit qu’il va nous rendre notre logo et sigle du parti, chose qu’il n’avait jamais eu. Parce que ce sont des signes qu’on donne à un nouvel entrant au sein d’une institution politique, c’est-à-dire un signe de commandement. Mais je ne sais comment il va rendre quelque chose qu’il n’a jamais eu ? », a-t-il commenté.
Il pense qu’il doit faire un acte de démission, pour plus d’assurance de ce qu’il raconte.
« Pour croire à ce qu’il est en train de dire, il faut qu’il fasse un acte de démission, ça va nous rassurer de son professionnalisme politique. Mais, tant que cela n’est pas fait, on ne peut le croire et bien qu’il n’est plus président du parti. Puisqu’au moment de son adhésion, il avait fait un acte et donc s’il décide de s’en aller, il lui faut encore, c’est un souhait pour nous et une exigence à son niveau », recommande t-il.
Bah Oury qui souhaite faire d’autres communications sur sa démission, Jean Bienaimé Haba se réserve et met en garde l’ancien vice-président de l’UFDG de faire des révélations, au cas où il ferait une autre sortie concernant le parti.
Mohamed Diakité 627 10 61 56.