Free Porn
xbporn
18.3 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Dégel de salaire des enseignants grévistes : Un ouf de soulagement au sein du SLECG dirigé par Aboubacar Soumah », dixit Abdoulaye Sow

Après une longue période de gèle du salaire des enseignants grévistes, qui réclament jusqu’à présent un montant de 8 millions comme salaire, vient enfin d’être dégelé par l’Etat guinéen. Un geste qui réjouit davantage les grévistes, bien que leur revendication ne soit aboutie.

 

 

Le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée  »USTG », intervenait ce mercredi 20 mai dans les  »GG » du groupe Hadafo media à ce sujet. Abdoulaye Sow se dit heureux d’obtenir ce gain de cause et donne des raisons qui ont facilité les choses.

« C’est une très grande joie pour moi, parce que c’est l’aboutissement de beaucoup de temps de discussion avec le gouvernement. Nous sommes un syndicat très responsable, nous avons pris contact avec beaucoup de membres du gouvernement, nous les avons expliqué que le salaire à un caractère sacré et alimentaire. Quand quelqu’un n’a pas de salaire, il est difficile de vivre avec sa famille, surtout en cette période de crise sanitaire et le Ramadan. Nous avons expliqué ça au gouvernement, et on a été compris », explique t-il.

 

La question concernant leur revendication salariale, Abdoulaye Sow et ses pairs envisagent d’autres formes pour atteindre le bout du tunnel.

 

« Tu peux demander le ciel dans les revendications, mais tu n’as pas toujours le ciel. Si tu as quelques choses à prendre, tu prends et continu la revendication. Tu peux à ne rien avoir, la situation peut te commander d’abandonner et continuer à défendre le droit des travailleurs. Les 8 millions ce n’est qu’une demande, ça fait l’objet de discussion autour de la table et c’est la table qui commande et voir si vous allez accepter ou non. Mais nous sommes conscients vue cette crise sanitaire, que ces 8 millions ne pourront pas être payés, mais on change de fusil d’épaule », affirme Abdoulaye Sow S/G USTG.

 

Mohamed Diakité 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles