Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Conseil de Cercle de la Préfecture de Koutiala a offert ce mercredi 20 Mai 2020 des kits sanitaires aux services déconcentrés et décentralisés du pays. La cérémonie de remise a été présidée par Zoumana MALLÉ, le Président dudit cercle.
Composés de 80 sceaux et accessoires, ces kits sanitaires sont d’une valeur estimée à 2.758.250 FCFA. Après la remise officielle, nous dit-on, ils seront répartis dans le cercle, les récipiendaires sont entre autres : les Maires des 36 communes, les Sous-préfectures, les contrôleurs financiers, les Persécuteurs et les services rattachés au Conseil de Cercle comme le centre d’éducation populaire, la salle des spectacles et DNAFLA.
Les kits sanitaires ont été remis au Médecin chef du CSREF de Koutiala qui est aussi le Président de la Plateforme de lutte contre le Covid-19 par le Président du Conseil de Cercle de Koutiala. La Plateforme s’en chargera de la répartition des kits en tant que commission, a indiqué les initiateurs.
Enfin, le Président Zoumana MALLÉ a appelé tous les maliens et en particulier la population de Koutiala à respecter les gestes barrières pour prévenir le Covid-19. Il a ajouté que la maladie à Covid-19 existe bien à Koutiala.
Salia Ben Youssouf
Correspondant basé à Koutiala