La remise de ce don a été faite ce vendredi, 22 mai 2020, au Centre islamique de Donka par l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Conakry au gouvernement guinéen à travers le secrétaire général des affaires religieuse.
Ce geste est le fruit de la coopération entre l’Arabie Saoudite et la Guinée.
« Ce geste s’inscrit sans le cadre de la coopération entre l’Arabie Saoudite et la république de Guinée. J’ai l’honneur de procédé à la remise d’une quantité de 100 tonnes de dattes au gouvernement de Guinée de la part du centre du rois salman pour l’humanitaire. Ce don est le fruit de la bonne coopération entre l’Arabie Saoudite et la Guinée et de l’appui que notre pays ne cesse d’apporter au gouvernement guinéen », indique l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite.
Le Secrétaire général des affaires religieuses a pour sa part rappelé que ce don s’inscrit dans le cadre d’une tradition fortement ancrée dans les relations d’amitié et de coopération entre la République de Guinée et le Royaume d’Arabie Saoudite.
« Il s’agit en effet de la remise solennelle par le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite au gouvernement guinéen d’un don de 100 tonnes de dattes pour une valeur de 92 millions GNF destinées aux populations guinéennes. Cette aide alimentaire qui arrive en ce mois saint de Ramadan est à nos yeux un geste fort intéressant, plein d’amitié, de fraternité et de solidarité islamique que le gouvernement guinéen apprécie hautement », précise Aly Djamal Bangoura.
Après avoir reçu ce don, le secrétaire général des affaires religieuses a rassuré le donateur que le gouvernement guinéen prendra toutes les dispositions requises pour l’utilisation rationnelle de cette assistance.
Facinet Camara
620794714