Free Porn
xbporn
20.4 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Création d’entreprise au Mali : la procédure d’obtention des documents décourage les entrepreuneurs

Ils sont nombreux, des jeunes maliens à avoir l’intention de créer une entreprise. Mais difficulté d’obtention des documents avec la procédure mise en place par le gouvernement, n’est pas favorable aux jeunes diplômés qui veulent se lancer dans l’aventure. Rares sont les services qui facilitent la création d’entreprise.

Au contraire, ils pensent soutirer de l’argent chez un jeune diplômé qui n’a rien dans la poche. On se poser des questions à savoir: qu’il faut combien de temps pour créer une entreprise au Mali? Quel service pour faciliter la création d’entreprise ? Difficile à répondre.

Dans les remarques, aucune promotion de la part de l’État pour encourager les jeunes entrepreneurs, comme ça se fait dans les autres pays. La constitution des dossiers administratifs, le capital social, l’élaboration des statuts, le paiement des frais du dossier, l’obtention d’un récépissé ou un numéro d’immatriculation au registre du commerce demandent une somme colossale à payer. Le plus souvent, les initiateurs des projets se voient dans l’obligation d’abandonner en chemin.

 

Dans la plupart des pays de la sous-région, notamment la Guinée, des cabinets existent pour analyser avec le porteur du projet, la faisabilité de l’idée du projet. Il existe egalement une promotion d’investissement. l’État accompagne les initiateurs jusqu’à la création d’entreprise, ce n’est pas le cas au Mali. La fonction publique ne doit pas être la seule alternative car l’État a montré ses limites dans ce domaine.
Il faut alors que l’État malien se bouge dans ce sens, afin d’encourager les jeunes à entreprendre, car seul l’enpreneuriat peut développer l’entreprise.

Salia Ben Youssouf
Correspondant Ma

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles