Free Porn
xbporn
24.1 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : Honorable Sékou Koureissy opposé à la reprise des manifestations du FNDC 

Pour protester ou se faire entendre à nouveau contre l’arrestation de quelques-uns de ses membres, qui croupissent actuellement dans les différentes prisons du pays, le front national pour la défense de la constitution « FNDC », compte reprendre des manifestations. Ce, pour exiger au gouvernement la libération de ceux-ci. Une décision jugée infondée par l’honorable Sékou Koureissy Condé. 

 

 

Selon lui, le pays traverse une période dangereuse sur le plan sanitaire avec la présence de la pandémie et le gouvernement a décrété l’Etat d’urgence sanitaire qui interdit tout regroupement. Donc,  il soutient que l’argument du FNDC n’est pas fondé. C’est une déclaration qu’il a fait ce lundi, 25 mai 2020 lors d’un entretien accordé à notre rédaction.

 

« Par rapport au projet de rassemblement public, de manifestation publique, de regroupement public politique prêté au FNDC de vouloir regrouper les guinéens pour manifester, je voudrais dire deux (2) choses, je pense premièrement, ce n’est pas le bon moment et que ce n’est pas la bonne manière. Ce n’est pas le bon moment parce c’est pas le moment où on ferme les mosquées et les églises est que toutes les grandes formes de regroupement soient perturbées dans le monde, que ce soit à la Mecque, que ce soit au Vatican, des manifestations sur espace public, des terrains de football, et beaucoup d’autres choses sont suspendues, ce n’est pas en ce moment que nous guinéens, pour quelques raisons que ce soit, nous allons dire quand même. Ça, ce n’est pas normal, ce n’est politique, et je déconseille cela », s’oppose le président du parti Alliance pour le Renouveau National.

 

 

 

La deuxième des choses pour laquelle le député n’est pas d’accord, c’est la violence, dit-il, qui sortira au cours de ces manifestations que compte organiser le FNDC dans les jours à venir. Il soutient que le front national pour la défense de la constitution, a échoué dans sa stratégie.

 

« Moi je suis cohérent dans la démarche politique, dans la démarche intellectuelle et dans la démarche humaine. Moi je tourne autour de la paix, et toutes mes activités tournent autour de la paix, et la paix n’a pas de prix. Donc lorsqu’on parle de paix, les guinéens ne prêtent pas attention. Faut-il les rappeler que le contraire de la paix, c’est la guerre. La guerre ne commence pas un seul jour, mais la paix peut commencer immédiatement, il faut faire attention. Je ne condamne pas le sens de l’existence de FNDC, je ne condamne pas les idées qui sont derrière les démanches de FNDC. Cependant, je considère que la stratégie de l’empêchement que le FNDC a prônée, a développée, cette stratégie a échouée. La stratégie de chaises vides que les partis politiques liés au le FNDC ont développé, cette stratégie a échouée », réitère-t-il.

 

 

Mohamed KABA

655 32 69 66

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles