Free Porn
xbporn
20.4 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Fodé Mohamed Soumah, Président du parti GECI : « aujourd’hui la priorité des priorités, c’est le combat contre le coronavirus et non la manifestation »

Le front national pour la défense de la constitution FNDC, compte organiser des manifestations sur toute l’étendue du territoire guinéen dans les jours à venir. Ce, pour contraindre le gouvernement à libérer ses militants qui sont arrêtes et incarcérés dans les différentes prisons du pays. Une décision qui n’est pas du tout soutenue par le député Fodé Mohamed Soumah, président du parti Génération citoyenne, GECI et vice-président de l’assemblée nationale.

 

 

 

Selon lui, le combat du FNDC devrait être plutôt le combat contre la Covid-19, qui fait des victimes à l’heure-là en Guinée depuis le 12 mars dernier, avec plus de 3 mille personnes contaminées et une dizaine de morts.

« Je dirais d’abord en tant que politique, le droit de manifester est consacrer chez nous, et personnellement je crois avoir mené tout le combat pour battre le pavé. Mais je crois il y a des moments, il faut savoir vraiment raison garder. Aujourd’hui la priorité des priorités, que ce soit en Guinée ou à travers le monde, c’est le combat contre le coronavirus, c’est le combat de la survie de l’humanité, c’est le combat contre cette pandémie qui en train non seulement de faire des centaines de milliers de morts, mais qui nous prépare à une catastrophe économique, parce que les gens ne s’imaginent même pas l’après pandémie. Donc aujourd’hui, c’est ça la priorité des priorités », a expliqué le député.

 

 

Autre préoccupation qui anime le président du parti de la génération citoyenne, est le retour des élèves dans les salles de classes, afin de terminer l’année scolaire, à l’instar des pays limitrophes.

« la seconde priorité, c’est de faire en sorte que les enfants reprennent les cours, j’ai milité pour la fermeture des lieux de culte, tout simplement parce que je ne veux pas que la maladie aille dans les foyers. Mais la priorité des priorités, contrairement à ceux qui voulaient ouvrir les lieux de culte non, les gens peuvent prier chez eux, alors nous ne pouvons pas étudier chez nous, nous n’avons pas la technologie de l’Europe, où les enfants ont pu étudier tout en restant à la maison », souhaite Fodé Mohamed Soumah.

 

 

Pour finir, le vice-président de l’assemblée nationale déplore les mesures que l’Etat a prises pour stopper la propagation du coronavirus en Guinée.

« La troisième priorité, c’est de demander à ce gouvernement, qui n’a pas été à la hauteur pendant cette crise, qui a pris des mesures dont l’applicabilité pose problème, qui a fait les mauvais choix parce que le problème, c’est venir en aide aux populations, c’est ça la priorité des priorités. De ce côté, ce gouvernement a failli en dehors des gros discours. Et donc c’est de leur dire que notre préoccupation principale aujourd’hui, c’est qu’est ce qu’ils ont en train de prévoir pour la sortie de crise, parce que tout le monde sait que ça sera dramatique. Les gouvernements vont tomber, on va assister à des scènes incroyables, parce que personne ne viendra au secours de la Guinée, si le gouvernement ne prend pas des mesures », interpelle le président de la GECI ».

 

 

Mohamed KABA

655 32 69 66

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles