Free Porn
xbporn
9.5 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Subvention accordée à la FEGUIFOOT par la FIFA : le secrétaire général de Lelou FC déplore la répartition

La FIFA a assisté financièrement les différentes fédérations de football en cette période de crise financière provoquée par la pandémie de la Covid-19. Elle a accordé un montant de 500 mille dollars aux différentes fédérations de football, qui à leur tour, ont partagé aux différentes atintés évoluant sur le plan national. Au niveau de Fédération guinéenne de Football, cette somme a été répartie entre les clubs de Ligue 1, Ligue 2, les ligues régionales et la Ligue amateur. A cet effet, chaque formation de la Ligue 1 a reçu 70 millions de francs guinéens, par contre au niveau de la Ligue 2, chaque club a bénéficié 35 millions de francs guinéens.
Une différence jugée de trop par Oumar Bady Baldé, secrétaire général de Lelou FC. Un club qui évolue en deuxième division.
Pour lui cette différence de 35 millions, ne devrait pas existée entre les deux divisions ou ligues.
« Comme il s’agit d’une assistance financière, je pense qu’il faut prendre au même pied d’égalité tous les clubs. Maintenant s’il s’agit d’une subvention, ça je peux le comprendre. Comme les championnats sont suspendus par la Ligue guinéenne de football professionnel y compris la fédération, là on ne parle plus d’une subvention, c’est une assistance et quand on dit une assistance en tant que père de famille, vos enfants, il faut les traiter au même pied d’égalité », déplore-t-il.
Le secrétaire général de Lelou football, a fait allusion à la Fifa, qui n’a pas tenu compte de la performance des différentes nations de football, en faisant cette assistance.
« Lorsque la Fifa a décidé de donner 500 mille dollars à chaque fédération, ce ne pas parce le Brésil a remporté 5 fois le titre de la coupe du monde, le Brésil peut avoir 100 mille dollars, ce ne pas parce que la Guinée n’a jamais participé à la coupe du monde, que cela peut empêcher la Guinée d’avoir les 500 mille dollars. La Fifa a traité les fédérations au même pied d’égalité pendant cette période de Coronavirus. Et la Fédération guinéenne de football devrait faire la même chose au niveau des clubs », a laissé entendre Oumar Bady Baldé.
Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles